Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Mon miroir fait du bruit car il bute sur un arret en haut.

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 017 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mon miroir fait du bruit car il bute sur un arret en haut.
Tout est dans le titre....
mon miroir bute sur la butée qui est en haut....ce ki fait un clacc
il doit i avoir un reglage a faire.....
de plus comment faire pour regler le focus et lampoule.....
sinon y a til une grosse grosse difference entre la 200 et 250 msd......
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiètes pas pour ça, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Par contre, le fait que le client te garantisse qu'ils ont été révisés n'est en aucun cas la sécurité qu'ils le soient réellement... ça c'est le lot commun de toute occaze.

Par contre, sache que sur un 518, ce genre de problème c'est quelquechose de minime à réparer. Au pire, un faisceau de cable à changer, c'est vraiment pas cher et y'a les pièces. Donc pas d'afolement, dans tous les cas, tu vas te retrouver avec des machines en bon état assez rapidement etmême si tu t'embrouille avec le vendeur et que c'est à tes frais, c'est absolument pas problèmatique. C'est ça aussi qu'il y a de bien avec Martin.
Par contre, conçernant l'age des machines, tu m'aurrai dit à l'avance d'où ils venaient, je t'aurrait confirmé qu'ils étaient pas tout jeunes... Ce qui ne change rien à leur qualité et à leur état. J'ai connu d'autres Pro-518 dans le coin par ici qui sont très probablement plus récents et qui ont été tellement maltraités que je les aurrait peut-être pas ramassés dans une poubelle (oah si, un 518 c'est toujours réparable), et ils ont été revendus d'occaze aussi lors d'une "braderie"...

Par contre, as-tu fait ce que je t'ai demandé de vérifier (ouvrir la bécane et vérifier les connecteurs?), car si tu fais tout un foin et que c'est juste un connecteur qui s'est barré pendant le transport, ça vaut peut-être pas le coup de les renvoyer pour rien... (et de nous demander conseil si tu suit pas nos indications...) :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Ouvre les !! Achetez des 518, c'est se mettre a la mecanique et un peu a l'electronique. Tu a l'air d'en faire tout un fromage, mais a tout les coup c'est rien.. :)

Et comme l'a dit Jomo :

Citation : un 518 c'est toujours réparable

13
Demain je les ouvrent et je regarde un peu.....
ce ki me fait peur c est que je suis debutant en la matiere....
jai peur de mal faire....
je vous remercient de votre aide a tous ...
desole pour mon humeur desagreable du jour...
14
Bonjour à tous, je viens aussi de recevoir 2 pro 518 et j'ai également quelques souçis.

Tout d'abord, j'ai été surpris du bruit au départ et lorsque je les ai fait fonctionner en mode autonome, par moment (on va dire toutes les 5-10 s) le miroir fait un bruit assez fort et il "vibre", je sais pas si c'est normal en tout cas, ça fait un bruit assez désagréable, qu'est ce que vous en pensez sachant que le faisceau arrive quand même à se déplacer lentement sans faire de bruit?

Autre problème, sur un scan, j'ai l'impresion que les gobos sont coupé en 2, et ça met 2 couleurs en même temps. exemple: sur un gobo j'ai 2 petit rond de couleur différente (attention je sais que les 518 ont un prisme et qu'on peut mettre 2 couleurs à la fois) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour le gobos tout rond, c'est coupé en 2 et ça fait deux ronds déguelasses, si vous pouvez m'aider.

je n'ais pas encore ouvert le 518 qui "bug", il doit peut être y avoir un problème dans la roue de couleur et celle des gobos.
Je précise, comme cece159, je suis débutant dans tout ce qui est électronique...alors si vous pouvez être indulgent :clin:

merci beaucoup d'avance

Martin
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
15
Ce n'est pas normal que ton miroir se mette à vibrer.

Pour le gobo ouvert que tu vois en double, ca parrait encore plus étrange. Si ta lentille serait fendue, je ne sais pas si tu aurais ce phénomène.

Sur le 518 tu ne peux pas mettre 2 couleurs à la fois. Tu n'as qu'une seule roue de couleurs avec par contre 2 positions 4-couleurs et 2 correcteurs de température placé avec le prisme.
Serait-ce ta roue de couleur qui serait décalée?

Ouvre tes scanners et regarde à l'intérieur ce qui se passe.

T'as pas la possibilité de prendre des photos?
16
Bien sur que si que c'est normal que le miroir 'vibre' dans les premieres secondes, ca s'appelle le reset et tous les scans le font au demarrage.

Si tu vois 2 parties de cercle sur le gobo ouvert, c'est que ta roue de gobos est decallee. Pareil pour la roue de couleurs si tu en as toujours 2 en meme temps.
Pas besoin de competences particulieres en electronique, je ne m'y connais pas trop non plus, et j'y arrive.
Regarde sur les roues, tu as normalement un petit aimant sur chacune d'elle :



Cet aimant permet au roboscan de reperer le point zero (ouvert) de chaque roue. Il doit se trouver a peut pres en face du senseur (qui est soude sur un petit CI de chaque cote).

Prend des photos si t'as un souci. :)
17

Citation : par moment (on va dire toutes les 5-10 s) le miroir fait un bruit assez fort et il "vibre",



D'apres ce qu'il dit, ca n'a pas l'air d'être au reset. Si ca le fait une seule fois au départ, ok, mais toutes les 5-10 secondes, ce n'est pas normal.
18
Effectivement, il va falloir qu'il nous confirme ca... :P:
Peut etre fait il des reset en boucle :noidea:
19
Faudrait surtout le les tester en DMX, parce que le mode audio, tu t'en fous...
20
Bon je vais faire taire la rumeur :???: , en fait j'ai dévisé 2 vis qui étaient de chaque côté du miroir car j'ai remarqué que j'arrivais même pas à faire tourner de 180° mon miroir à la main(enfin 180 jsui peut être un peu gentil)
je sais pas pourquoi elles étaient là les vis, quoiqu'ils en soit désormais plus de problème, cela fait un bruit raisonnable, je suis bien soulagé :clin: en fait le miroir vidrait car il devait toucher sans arrêt ces vis

En ce qui concerne mon autre problème, alors là moins de chance, j'ai essayé d' allumer le scanner à problème il y a quelques minutes et à mon grand désespoir, le miroir bouge bien sans trop de bruit, les gobos aussi par contre pas de lumière! :!: c'est pas possible que la lampe se soit cassée comme ça, je m'en était juste servi 2 minutes, je ne l'avais pas bruqué pendant que la lampe était encore chaude et le gars qui me les a vendu m'a dit qu'elle devait avoir 300 h environ. mystère
il n'y a pas un autre moyen pour voir si la lampe fonctionne?


en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et vos commentaires si rapide :clin:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €