Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Mon miroir fait du bruit car il bute sur un arret en haut.

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 2 961 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mon miroir fait du bruit car il bute sur un arret en haut.
Tout est dans le titre....
mon miroir bute sur la butée qui est en haut....ce ki fait un clacc
il doit i avoir un reglage a faire.....
de plus comment faire pour regler le focus et lampoule.....
sinon y a til une grosse grosse difference entre la 200 et 250 msd......
merci
2
Pour la butée du miroir je vois pas trop comment procéder, ya pas de vis, bref sa m'intéresse aussi...

Citation : de plus comment faire pour regler le focus



Bah suffit de tourner la lentille en sortie jusqu'à ce que le faisceau ou le gobo sois propre et net.

Citation : et lampoule.....



Au cul du scan, ya trois vis cruciformes, au niveau du socle de la lampe.

Lis ce tread :

/scanner/martin/RoboScan-Pro-518/forums/t.104833,bien-regler-les-lampes-sur-les-martin.html

Citation : sinon y a til une grosse grosse difference entre la 200 et 250 msd......



Sa tombe bien on en a parlé cet après- midi :

/light/forums/t.169779,200w-msd-ou-250w-elc.html
3
Cette butee membete beaucoup...
jai ce pb ke sur un scan...c bizarre....
comment faire...
jomo aide nous svp....
merci
4
Aïe aïe aïe... je vais devoir me faire salarier par AF... Dès que je m'absente deux minutes, ça y 'est plus rien ne fonctionne... :mrg:

Je penses que ton soucis viens d'un décalage à chaque fois que tu envoies ton miroir tout en haut non?

Alors à mon avis, ton problème viens essetiellement d'un petit soucis de règlage. Il faudrait l'avoir sous le nez pour pouvoir le régler ou pour constater qu'il y a autre chose. et là, il est loin (maintenant...)...

Essayes déjà de dévisser ton miroir et de faire faire un quart de tour au moteur (vérifies que la course du faisceau de cable tilt est suffisante). Essayes voir comme ça.

Si par contre, j'ai mal compris et que le miroir à tendance à tréssauter en tilt, jusqu'à partir en butée sur le haut du tilt, t'as un faisceau de cable tilt à changer (ou peut-être mal connecté sur la carte... ouvre la tête et regarde bien tous les connecteurs).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Donc pour linstant jai teste mes 4 scan em mode auto trig pour voir le rendu....
3 scans mache parfait sauf celui la
le miroir bute toutes les 3 sec sur la butee metalique...c ki fait un clakkkkkk .
en plus le miroir ne peut pas se deplacer correctement et le rythme est sacade et horrible....
merci
6
Problème de faisceau de cable coupé (ou mal connecté). Tu as vérifié les connecteurs internes du faisceau de cable?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Faut regler le po lol(ca n'est que pour jomo)
8
Jomo je tiens a juste a te dire quils sont soit disant revises ....
jen ai quand meme eu pour 1800 e les 4 pro 518 avec fly....
je suis etudiant et je roule pas sur l'or...
jai achete les scans a AXYOM DANS LE NORD DE HALLUIN....
LA TRANSACTION SEST FAITES PAR TEL CAR JE SUIS DE NICE...JAI FAIT CONFIANCE AUX GARS ET VOILA LE RESULTAT....la revision na sans doute pas ete faites...
un shutter ou dimmer ki souvre pas .....un miroir ki part en couille...
demain je leur tel et je pense leur renvoyer.....
de plus il mavait certifier ke les scans etaient de 2001 or ils sont de 97.
voila
merci
9
Cece159, je suis sur nice aussi, et si tuas besoin on peut se voir, j'en ai 4 aussi et j'ai du regler le miroir, ce qui faudrait c'est les controler avec une console dmx, d'apres ce que j'ai compris tu les as testé en mode autonomes??
(mail: finder06arobasevoilapointfr)
10
Jaurais une autre tite kestion....
mes scans sont donc de 97..... :oo: et non de 2001 comme dit par le vendeur...
kel est la duree de vie dun 518 bien entretenu......
merci