[Compte rendu] Martin Roboscan Pro518
- 268 réponses
- 33 participants
- 27 905 vues
- 31 followers
YannImmersion
Comme je l'ais fait plusieurs fois, je voudrais vous faire part de mes impressions sur ma denière acquisition : 4 Roboscan PRO 518.
Je les ais acheté d'occas à Jujumix. Tout c'est bien passé, je le remercie pour sa grande gentillesse.
j'ai donc ramené les 4 machines à la maison et première constatation, P..... que c'est lourd !!! En fait, elles sont dans une caisse par deux mais je vais vite les mettre chacunes dans une caisse pour éviter de me casser le dos..
Elles sont en bon état, juste quelques rayures et un gros coups de chiffon alcoolisé à passer....
Deuxième constatation, pfiou, qu'est ce que c'est gros, moi qui étais habitué aux DMX300
Bref, sur mon petit pont, ça craint, enfin la , y'a que 2 m de structure, sur 4 ou 6 m ça fera moins disproportionné...
Ensuite, j'allume et....ouf, tout marche nikel :
Je tiens à préciser que ce sont des 518 montés en MSD200 !! Je veux donc comparer avec mes DMX300 et la, petite déception, exactement la même pêche !!!
Le DMX300 est à gauche :
En projetant les gobos sur le mur :
le DMX 300 c'est celui de droite.
Conclusion, pas plus lumineux.
Autre chose, le passage d'une couleur à l'autre est incroyablement rapide mais le passage d'un gobo à l'autre laisse un noir !!!!!!
Les miroirs sont rapide, les machines n'ont pas un bruit de fonctionnement trop élevé.
Tout ça m'amene à plusieurs conclusions :
- si je veux plus de pêche, va falloir que je passe en MSD250 (changement ventilo et lampe), c'est dommage, apparament deux des lampes ont seulement 100 heures (et en plus je suis ruiné de chez ruiné donc c'est pas pour tout de suite).La MSD250/2 sort 18000 lumen contre 13500 pour la MSD200, la différence devrait se sentir je pense. (Je ne sais pas combien sort une ELC250W ???)
- Ca à l'air d'être une machine solide (rien que par l'épaisseur de la tole, ça fait sérieux...)
- La lyre est asser mal foutu je trouve, parce que trop décentrée, le projo a tendance à piquer du nez !!!!
- Le strob est super rapide (le gros point faible du DMX300)
- Le prisme est sympa
- Le CTC, mouai bof, je ne pense pas l'utiliser
- Le frost, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ça sert ? Ca fait un faisceau moins précis mais concretement, on s'en sert pour quoi ?
- La bibliothèque Sunlite est incomplete pas de gestion de la rotation des gobos !!!!! Va falloir que je le la tape à la main (a moins que quelqu'un ici l'ait déjà fait et veuille bien me la filler ?)
- Je ne suis plus sur de vendre mes DMX300 !! Ce sont de bonne petites machines finalement Si j'arrive a boucler le budget, je les garde..
je suis content d'avoir de bonnes machines qui pourront être potentiellement encore plus puissante au changement de lampes. Je vais pouvoir laisser allumer les scna toute la soirée sans avoir peur de griller la lampe. J'en enfin des gobos tournants (qui conjugés avec le prisme font un super effet).
Je vais pouvoir (j'espere) avoir confiance à 100% en les machines.
Voili, voilou.
Si vous avez des commentaires.....
Good lights.
Adjnino
Au meme niveau car je suis un maniaque des truc rectilignes
YannImmersion
-une doc en français des 518 (si elle existe...)
-une photo (on ne sait jamais) d'un 518 en MSD200 et à coté un en MSD 250 ?
Hors sujet : Adj, faut pas pousser quand même, je veux bien t'aider à trouver d'autres 518 mais surement pas faire de la pub pour des SCN320 !!!, j'ai une éthique quand même
Good lights.
jomo59
Citation : Bref, enfin un achat ou Jomo ne pourra pas me dire : " C'est de la merde tes machines...." Ouf, depuis le temps que j'attendais ça
exact. Mais ne me dis pas que c'est juste pour me faire taire que tu les as achetés...Citation : A ta question plus haut à quoi ça sert le frost ? he beee... au lieu d'avoir le rond avec un contour bien défini Grâce au frost ça te fait comme projecteur Fresnel , une sorte de wash , qui rend ce 518 et toutes les machines qui ont ça un peu plus polivalentes
Moui, encore que le frost du 518... bof-bof... Je vois pas trop l'intérêt vu sa diffusion très légère. Et je vois surtout aucun rapport avec un projecteur fresnel ou wash.Citation : Dommage que tu ai pas mis les 4 scan au meme niveau non?
Concernant la lyre, effectivement celle du 518 (comme du 218 d'ailleurs) n'est pas équilibrée mais par contre, elle est très efficace, d'un serrage franc et robuste. Il suffit au moins d'avoir un pont avec du tube de diamètre 50, (comme tous les ponts...) et là, tu sers tout ça nickel.
Hors sujet : Clowny... Mon p'tit Clowny...
...
C'est quoi ces rayures jaune et noir???...
ttttttttt.....
Pas bien de copier...
pas bien du tout...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Est ce qu'il faut éteindre les lampes et laisser tourner le scan quelque minutes avant de l'éteindre ou est ce qu'on peut couper directement l'alim sans le faire refroidir ?????
je sais que sur les halogènes, c'est tres mauvais de refroidir l'ampoule trop vite alors.....Est ce pareil sur les MSD ?
merci de vos réponses
Hors sujet : Pffff, Jomo, maintenant tu m'engueule pour le pont, je vais jamais y arriver !!
Je n'ai pas acheter les scans pour te faire plaisir mais pour ME faire plaisir, c'est bien plus intéréssant. (t'en es ou ????)
Good lights.
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Good lights.
Adjnino
YannImmersion
Good lights.
Adjnino
YannImmersion
Good lights.