Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Shutter martin 518

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shutter martin 518
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur un 518 que je viens d'acquerir: l'une des pâles du shutter est completement défoncée, toute molle, et son moteur semble hs: lors du test le shutter s'ouvre et se ferme 2 fois avant de se bloquer..
Faut-il changer juste la pâle ou également le moteur? y-a-t-il un moteur par pâle ou un moteur pour les deux?
merci
2
Pour la pale, c'est un metal très mou et très leger mais bon si tu la trouve plus molle que l'autre.....

Pour le moteur avant de le changer (très cher dans les 60€ je crois), tu peux essayer de le démonter avec beaucoup de précaution, il y a peut être de la limaille de fer a l'interieur (en tout cas, moi ça a fonctionné), regarde le post compte rendu d'achat de 518, j'ai fait des photos du démontage.

Good lights.


3
Oki merci Yann, il me faut également une lentille, celle juste au dessus du shutter justement, sais-tu si martin a ça en stock ou s'il faut attendre des années?
merci
4
Salut va voir sur le blog de pierreetcharlotte il y a plein de photo de la reparation des moteurs de 518 :clin:

c'est ICI
5
Je pense que martin peut te trouver ça rapidement, je crois qu'ils ont du stock, ce n'est pas une lentille mais le filtre anticalorique. Attention de ne pas faire marcher le scan (trop longtemps) sans ce filtre sinon tu vas endomager les filtres dichros et gobos !

Good lights.


6
Tiens en parlant, de Martin et de 518, je vais prochainement aller chez Martin faire une formation sur mes scans. Jerome Garnier en avait parlé sur un autre tred.
enfin voilà, pour ceux qui ont des petits souçis sur des machines Martin, ça peut être intéressant et économique.
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
7
Yann une fois de plus merci, gino et martino également!
Demain je procède au demontage de ce shutter et vous tiendrai au courant,
je dois impérativement avoir les scans dispo pour le 27, pensez-vous qu'en commandant ce jour chez martin j'ai les pièces avant?
Une dernière fois également, l'espece de lentille directement placée au-dessus du shutter est donc le filtre anticalorique? il n'est que fendu en fait, est-ce vraiment ennuyeux ou je peux quand meme tourner comme ça?
merci
Au passage si quelqu'un pouvait me faire passer une notice pour le petit controleur 2308, en fraçais j'entends bien, ça serait cool, merci
8
Si le filtre anti calorique n'est que fendu, tu peux l'utiliser quand même, ce filtre est la pour arréter les IR et UV donc même fendu (si il n'y a bien entendu aucun espace dans la fente) il fera son travail. Normalement, vu sa position, tu ne devrais avoir aucun conséquence sur l'image projetée.

Une derniere chose, le plus dur, ce n'est pas de trouver le filtre anticalorique mais de trouver la colle silicone haute température pour le re coller....

Good lights.