Image flou
- 9 réponses
- 8 participants
- 825 vues
- 8 followers
arnaudperfect
Après avoir changé le filtre anti calorifique d'un de mes scanners, l'image projecté est flou.
Y a il un sens pour le filtre anti calorifique pour le coller ?
Merci d'avance
Arnaud
www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière
TheGrinGrin
Si tu regardes bien la surface du verre, sur une des faces, tu dois remarquer une irisation de la lumiere en l'inclinant: c'est la face à mettre coté lampe!
C'est de ce coté qu'est appliqué le traitement calorifique, donc celui qui doit intercepter es UV en premier... Dans l'autre sens, les rayons risquent de se propager via l'épaisseur du verre (réfraction du verre) et laisser tout de même passer de la chaleur
Pour ce qui est de la netteté de ton image, vérifie peut etre l'état des lentilles (salissures ou dépots de nicotine/graisse)!
Après, ca peut être soit un réglage du bloc lentilles en sortie (celle sous le mirroir) soit, plus embetant, ce meme bloc qui commence à fatiguer et t'as une lentille qui risque de finir au fond de ton scan un de ces 4!
Perso j'ai déjà eu le problème
Et après reste encore une posibilité, c'est le réglage de la lampe (les 3 vis qui se trouvent sur la trappe d'accès) mais alors là c'est chaud à régler ! (d'ailleur si quelqu'un sait comment ca se régle je suis prenneur!!)
Voili voila ! @+
GrinGrin
Clowny
Hors sujet : Citation : Et après reste encore une posibilité, c'est le réglage de la lampe (les 3 vis qui se trouvent sur la trappe d'accès) mais alors là c'est chaud à régler ! (d'ailleur si quelqu'un sait comment ca se régle je suis prenneur!!).
Mais non c'est simple :
T'allume ton scan en blanc sans gobos et tu projette sur une surface place (mur ou plafond) a environ 2/3m. De la tu doit reperer le poid chaud (point ou l'intensite lumineuse est la plus elevee), et avec les 3 vis tu deplace la lampe pour placer ledit point au centre du spot. C'est tout.
thierryavril
Citation : Mais non c'est simple :
T'allume ton scan en blanc sans gobos et tu projette sur une surface place (mur ou plafond) a environ 2/3m. De la tu doit reperer le poid chaud (point ou l'intensite lumineuse est la plus elevee), et avec les 3 vis tu deplace la lampe pour placer ledit point au centre du spot. C'est tout.
C'est vrai que c'est relativement simple... Mais le réglage ne reste pas en place très longtemps (certainenement à cause du transport) et la manip est à recommencer régulierement (En tous cas chez moi)
Il faut dire qu'un réglage mal fait empute au moins 30 à 40% de luminosité!
Pierreetcharlotte
Citation : Il faut dire qu'un réglage mal fait empute au moins 30 à 40% de luminosité!
Euh faut peut être pas exagéré, ou alors la lampe est carrément torchée dans un coin de la corolle !!
djem
TheGrinGrin
Mais bon, a mon avis ya quand meme plus a surveiller :p
Genre au bout d'un moment à faire des réglages dans tous les sens on va se retrouver avec la lampe completement en arriere de la corolle ou carrement trop en avant .... la aussi les variations de luminosité ca va se sentir!
Actuellement j'ai un 518 qui rend bizarre, le faisceau est nettement plus large qu'avant (pour dire il dépasse carrement du mirroir et dans le noir avec fumée ca fait un faisceau à la verticale du scan!!) et quand je regarde l'image projetée, y a comme un halo un peu rose qui entour le point chaud ...
J'ai regardé si la lampe était pas trop avancée ou trop reculée justement mais rien de marquant (a moins qu'on soit au millimetre pret ! ), elle est bien centrée et en plus elle est neuve à une 30aine d'heures prêt (j'ai deja vu une msd 250 avoir une intensité verdatre nettement au dessus de la normal peu avant l'implosion mais pas rose encore )
Bref pour le moment je fais avec, mais ca me plait pas trop, surtout si c'est au risque d'avoir les shutters ramolis dans la corolle...
Voili voila, @+
GrinGrin
bilat0
1) Vérifie que la petite déformation de la lampe, celle qui reste de la fabrication soit hors de l'axe du faisceau, j'ai eu ça hier sur une HMI-575 et j'avais l'impression d'avoir une halogène 250W dans mon scanner !
2) Lors des réglages de la lampes avec les 3 visses sur les axes X,Y,Z prend une extrème précaution à ne pas faire toucher ta lampe sur une des parties avoisinante dans ton scanner (Corolle, Lentille, Tôle, etc.) un ami à fait exploser sa lampe allumée lors du réglage; car cette dernière touchait une partie interne et lui n'ayant pas remarqué et pas tout compris non plus... à insisté sur le serrage ce qui à provoqué l'explosion de la lampe....
à Chaud
-Lentilles sales, huilées ou endommagées.
-Objectif mal ou trop vissé ou déréglé.
arnaudperfect
merci pour vos réponses.
Arnaud
www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière
- < Liste des sujets
- Charte