Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

En changeant le ventilo de mon martin pro518, je l'ai cramé. HELP!

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 915 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion En changeant le ventilo de mon martin pro518, je l'ai cramé. HELP!
Bonjour,
Je voulais relamper mon 518 en 250, j'ai changé le ventilo et au redémarrage j'ai cramé quelque chose... J'ai pourtant bien branché le fil rouge sur le rouge. C'est pas la même marque mais le plus est toujours sur le rouge non ??? A moins que j'ai cramé le transfo, un fil s'était débranché je ne l'ai peut-être pas rebranché au bon endroit...
Où doit être branché la cosse 1 ? elle comporte 1 fil blanc et 2 fils bleus. Quand ça a cramé elle était branchée sur la cosse 2
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon deja regarde ton ventilo, tu le débranches et tu le test en 12v avec un tranfo ou une batterie, pour la petite questio plus tu en as qu'un seul? sinon quelle année de fabrication (c'est marque sur la tete du scan).

ensuite regarde toutes les fiches si elles n'ont pas du noir, et si tu peux tu regarde les cartes pour voir si un circuit n'a pas grillé!
12
Je vois pas de date... il y a une étiquette papier mais rien n'est visible dessus, trop vieille. Oui j'en ai qu'un. J'ai testé le ventilo, il est OK. Je ne vois rien d'anormal sur les circuits ni ailleurs...
13
Si le branchement de ma photo en page 1 est bon, ça venait surement de cette erreur de connexion, je peux peut-être changer les fusibles et essayer à nouveau???
14
Faut faire gaffe au sens du ventillo s'il aspire l'air chaud où s'il faire rentrer de l'air froid.
Aurélien
15
Pour une petite vérif'
16
Ça a bien l'air d'être OK, il doit rester une connexion vide sur le transfo à droite du fil marron sur ta photo. La seule différence c'est ce fil blanc que tu n'as pas sur la cosse des fils bleus à gauche. Qu'est-ce que je fais ? je change les fusibles et je teste ?
17
T'as pas d'autres 518 pour comparer tes branchements ?
18
Ben non ! mais je n'avais pas débranché d'autres cosses
19
Il y a un autre fusible vers la connexion de l'alim. Il était crâmé lui aussi. Je l'ai changé et le scan a démarré. Je l'essaie en mode automatique, le miroir ne bouge pas j'espère que ce n'est qu'une question de connexion je vais vérifier sinon j'ai peut-être bousillé le moteur...
20
Faut espérer que si tu as fait une erreur de branchement la première fois tu n'ai pas mis sur une sortie du transfo qui délivre plus que nécessaire genre 24V au lieu de 12V parceque dans ce cas là faut t'attendre à avoir pas mal d'électronique bousillée...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !