Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet En changeant le ventilo de mon martin pro518, je l'ai cramé. HELP!

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 893 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion En changeant le ventilo de mon martin pro518, je l'ai cramé. HELP!
Bonjour,
Je voulais relamper mon 518 en 250, j'ai changé le ventilo et au redémarrage j'ai cramé quelque chose... J'ai pourtant bien branché le fil rouge sur le rouge. C'est pas la même marque mais le plus est toujours sur le rouge non ??? A moins que j'ai cramé le transfo, un fil s'était débranché je ne l'ai peut-être pas rebranché au bon endroit...
Où doit être branché la cosse 1 ? elle comporte 1 fil blanc et 2 fils bleus. Quand ça a cramé elle était branchée sur la cosse 2
2
J'ai regardé sur un 518 mais je n'ai aucun fil blanc et aucun câble sur la cosse 2, j'ai bien 2 câbles bleu sur la cosse 1
3
De quel année est il?, tu as en qu'un je pense, donc si c'est des 97 c'est les meme que les miens je vais regarder ca!! et comparer
4
Euh le branchement a l'air bien fait, il faut vérifier si sur la carte électronique le ventilo est bien branché :

5
Oui mais quand j'ai eu le problème la cosse de gauche (fils bleu et blanc) était branchée en 2, ça doit être ça qui a tout cramé... au départ je n'avais pas vu l'autre possibilité de branchement. Si j'avais vu qu'il y avait 2 prises libres sur le transfo j'aurais posé la question avant de faire la connerie. La carte électronique est accessible de quelle façon? Mais le rouge est bien le + ?
6
Tu n'en as pas un 2 ieme pour comparer? et oui le rouge est le plus, mais c'est quoi que tu as grillé exactement?
7
Mais pourquoi tu dit qu'il a cramé ? essaye de regarder les fusibles et regarde quel cable aurait chauffer à tout hasard, enfin ce qu'il aurait de suspect. :clin:
8
Comment sais tu que tu as cramé quelque chose ?
Une odeur de brulé ? Des traces noir ? Des fils fondus ?
T'as une photo de l'endroit ou ça a cramé ?
T'as entendu un clac en l'allumant ? T'as vérifier les fusibles dans la tête ? a tu vu un arc électrique ? L'ampoule est dans quel état ?

il faut que tu sois précis pour qu'on puisse t'aider....

Good lights.


9
J'ai branché une fraction de seconde. J'ai entendu : PFFF!! J'ai débranché aussitôt et senti une odeur de brûlé, qui me semblait venir du bas du projo, donc ventilo ? transo ? Si j'étais sûr que l'erreur venait bien du branchement j'essaierai à nouveau, si ça se trouve ça n'a pas eu le temps de faire trop de mal... J'ai pas vérifié les fusibles... ils sont dans la tête? facilement accessibles ???
10
J'ai trouvé les fusibles, j'en ai un (F2AL) qui est crâmé, l'autre (T6,3AL) n'est pas mort mais il a fait une petite boule sur le filament...