Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Problème sur Martin 518

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur Martin 518
Amis du soir bonsoir,

je viens d’acquérir 4 Martin 518, mais un des 4 ne fonctionne pas et je ne vois (visuellement rien d'anormal)

je m'explique à l'allumage il reset bien, roue de couleur gobo pan tilt shuter et après la roue de gobo tourne sans arrêt et il ne répond plus. Autant en mode musical que dmx et évidement pas d'allumage de lampe.

pour info roboscan version 1
carte version 6.2 Martin 1995

Quelqu'un a une idée du problème ou alors renvois en réparation....(malheureusement plus de sous suite à l'achat et au remplacement immédiat des ventilo et lampes).

Merci de votre aide
2
Soit le capteur ou de la bague sur la roue, soit la fibre entre le capteur et la carte electronique, soit la carte, au démarrage tu as l'initialisation, il place toutes tes roues au 0. Hors si ta roue de gobos continue de tourner c'est qu'il ne détecte pas sa mise a zero(donc elle continue de tourner)

Pour la fibre faut la testé genre avec une vat tu fait passé une tension et tu mesure s'il y a de la tension.

Pour le capteur nettoie le et verifie qu'il y ait la bague magnétique sur la roue(il me semble qe c'est comme sa sur les 518 mais a verifier)
SInon c'est sur la carte et la SAV... pas le choix
3
Merci de ta réponse

d'accord pour la roue de gobo folle mais les autres ne réponde plus non plus donc le capteur j'y crois pas trop ca pue la carte pétée

Ca coûte combien ca?????

aie mon portefeuille
4
Tant que ta roue n'est pas initialisé sa bloque tout, donc voit déja au niveau de ta roue, au pire tu peux toujours demander un devis au SAV Martin.

Pour les pièces sachant que Martin ne fabrique et donc vend plus de pièces pour les 518 soit tu trouves un vieux 518 "poubelle" soit sur des enchères ou des particuliers
5
Nan ca se peut que se sois le capteur car si il n'as pas fini de s'initialiser comme il faut tu ne peux rien faire avec c'est normal. Quand tu l'allume, le temps qu'il se mette en place tu ne peux rien faire c'est normal. Ben la il ne fini pas de se mettre en place donc tu ne peux rien faire!
6

Hors sujet : Tsss trop lent petit scarabé.

7

Hors sujet : bluesnake je suis temoin tu m'as doublé par la droite :police: :police:

:bravo:
8

Hors sujet : Que veux tu j'ai une voiture du tonnerre



Hors sujet : oui je sais c'est bas...

9
J'ai égalment un 518 capricieux, en fait dès que je lui fait plus d'un reset, il réponds plus, ou alors la roue de gobos tourne continuellement... J'ai pas trop cherché la cause, mais sa à l'air contagieux :mrg:

Si jamais tu l'amène au SAV, je serais curieux de savoir qu'elle en est la cause...
10
Merci pour vos réponses je file immédiatement démonter cette foutue roue



Citation : Si jamais tu l'amène au SAV, je serais curieux de savoir qu'elle en est la cause...



euh je suis belge donc je suis obliger de l'envoyer chez l'importateur martin Belgique a savoir EVDV mais je les connais pas... :(