Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet de la discussion Qu'elle croché utilisez vous pour accrocher vos roboscan 518 à une structure Prolyte X30D ?
Doughty Quick trigger

C'est cher, mais ultrafacile à serrer, et ça bouge plus d'un mm.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Doughty Quick trigger

Oui ca c'est dela bonne cam mais pour des projos lourds!

Citation : mdr a 12 euros le crochet c'est pas tres cher...
regarde le prix de celui presenté en haut de la page tu comprendras.

Je sais bien qu'il y a plus cher mais je vois pas l'intéret! Surtout ce qui sont présentés en premier: y sont pas tres pratique! Vaut mieux prendre du "Doughty Quick trigger" dans ce cas!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

12
Effectivement les quicktrigger Doughty sont très efficaces. J'utilise la version slim (100kg) et je confirme absolument ce qui est dit au dessus
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=9ab8974a9d72710e64790ba1f29a491c&sw=quicktrigger&x=0&y=0
13
L'avantage des Trigger et QuickTrigger est la forme arrondie du crochet qui épouse parfaitement le tube, la structure n'est pas abîmée et la machine est super stable.

Le crochet de Yo38 est sympa aussi, finalement c'est de même principe qu'un Quick, mais en version économique.
14
J'aime pas du tout ces crochets là :

J'en ai déjà rencontré pas mal et c'est une vraie calamité, notemment quand tu bosses sur du pont. Le serrage se retrouve toujours à une place où on est emmerdé par une entretoise, ou autre truc qui coinçe.

Perso pour les automatiques, j'utilise essentiellement des gros crochet Juliat ou ADB, ça marche très bien,

et pour les toutes petites lyres, les même mais le modèle en dessous.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

15
Hmmmm tout ce Clay Paky !!! :bave:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16

Citation : Le serrage se retrouve toujours à une place où on est emmerdé par une entretoise, ou autre truc qui coinçe.

Ah, c'est effectivement un truc auquel j'avais pas pensé...Ben alors c'est quoi le mieux ? Le dougty ?

Les crochets "normaux" de toutes tailles avec contre plaque ont vraiment tendance à tourner ou alors il faut serrer comme une brute, se peter la main et encore...Si la contre plaque ne prend pas bien sa place tu sers à fond et ça tourne encore.
Le principe des crochets qui entourent la barre complètement empeche toute rotation.
y'a ça qui tient bien :

Mais on se retrouve avec le même problème de difficulté de serrage et en plus c'est pas adapté aux projos lourds parce que temps que t'as pas refermé et serré un minimum le bazard, t'as le projo en charge à bout de bras.

Good lights.

17
Bah oui, ça c'est pas du crochet mais du collier d'assemblage.
Je connais pas bien le crochets Doughty que tu montres juste au dessus, mais ça a pas l'air mal.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

18
L'inconvénient c'est que ça douille..
Le moins cher à priori c'est 26€ TTC chez Thomann :

https://www.thomann.de/fr/doughty_t58205.htm

36€ HT Chez ESL....

Good lights.

19
J'ai ce genre de croché sur les roboscan et c'est vraiment la merde ! tu a trop mal au bras le temps de serrer la vis ! Bref je préfère un croché avec un bec de perroquet qui laisse le temps de serré le système avec un minimum de sécurité.

le truc aussi c'est que moi je ne fais pas des soirée tout les jour et mette 30€ dans un croché ca me ferai un peu chier !

merci pour vos propositions.

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

20
J'ai finalement acheté ces crochets :
DOUGHTY QUICK TRIGGER SCHWARZ T58206

https://www.thomann.de/fr/doughty_t58206.htm

qui sont bien adapter pour le Roboscan 518.

Le système permet d'accrocher le projecteur en toute sécurité et de le serrer sans effort (sans tenir le projecteur d'une main et serrer le crochet en même temps) et le serrage s'effectue facilement.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière