Qu'elle croché utilisez vous pour accrocher vos roboscan 518 à une structure Prolyte X30D ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 391 vues
- 10 followers
arnaudperfect
J'aimerai savoir quel genre de croché utilisez vous pour accrocher vos roboscan 518 à une structure Prolyte X30D ?
J'utilise les crochés ASD mais ils sont trop léger, le projecteur tourne autour de la barre alu dû à son poid.
Merci d'avance.
www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière
- 1
- 2
El Castor (was DDNetweaver)

c'est le meilleurs moyen pour que ça tienne bien
YannImmersion
Youri Olympieff
moi j'utilise ca et ca marche tres bien : https://www.thomann.fr/doughty_t58400_twenty_clamp_black.htm!
++
;)
et je ne connais pas le poids d'un 518
sunlightmelody
Citation : Attention yo38, le tien ne supporte que 20kg...
et je ne connais pas le poids d'un 518
14 Kg, a bout de bras ca commence a faire...
Il est certain que certains crochets sont plus facile a mettre en place que d'autre.
mais y a t'il un interet a mettre un crochet de 200 kg plutot qu'un de 20 ???
Après, le plus important c'est la fixation au truss pour pas que ça bouge d'un poil quand c'est en perroquet ou incliné
Youri Olympieff
sunlightmelody
Citation : Mes crochets sont achetés pour mettre sur des 518, au pire sur des découpes! A ce prix j'en achete pas pour tout!
mdr a 12 euros le crochet c'est pas tres cher...
regarde le prix de celui presenté en haut de la page tu comprendras.
T'as fait un bon choix
Kourtch'

C'est cher, mais ultrafacile à serrer, et ça bouge plus d'un mm.
Youri Olympieff
Citation : Doughty Quick trigger
Oui ca c'est dela bonne cam mais pour des projos lourds!
Citation : mdr a 12 euros le crochet c'est pas tres cher...
regarde le prix de celui presenté en haut de la page tu comprendras.
Je sais bien qu'il y a plus cher mais je vois pas l'intéret! Surtout ce qui sont présentés en premier: y sont pas tres pratique! Vaut mieux prendre du "Doughty Quick trigger" dans ce cas!
big_rapha100e
https://www.thomann.fr/search_dir.html?xsid=9ab8974a9d72710e64790ba1f29a491c&sw=quicktrigger&x=0&y=0
Kourtch'
Le crochet de Yo38 est sympa aussi, finalement c'est de même principe qu'un Quick, mais en version économique.
jomo59

J'en ai déjà rencontré pas mal et c'est une vraie calamité, notemment quand tu bosses sur du pont. Le serrage se retrouve toujours à une place où on est emmerdé par une entretoise, ou autre truc qui coinçe.
Perso pour les automatiques, j'utilise essentiellement des gros crochet Juliat ou ADB, ça marche très bien,

et pour les toutes petites lyres, les même mais le modèle en dessous.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
bilat0
YannImmersion
Citation : Le serrage se retrouve toujours à une place où on est emmerdé par une entretoise, ou autre truc qui coinçe.
Ah, c'est effectivement un truc auquel j'avais pas pensé...Ben alors c'est quoi le mieux ? Le dougty ?

Les crochets "normaux" de toutes tailles avec contre plaque ont vraiment tendance à tourner ou alors il faut serrer comme une brute, se peter la main et encore...Si la contre plaque ne prend pas bien sa place tu sers à fond et ça tourne encore.
Le principe des crochets qui entourent la barre complètement empeche toute rotation.
y'a ça qui tient bien :

Mais on se retrouve avec le même problème de difficulté de serrage et en plus c'est pas adapté aux projos lourds parce que temps que t'as pas refermé et serré un minimum le bazard, t'as le projo en charge à bout de bras.
Good lights.
jomo59
Je connais pas bien le crochets Doughty que tu montres juste au dessus, mais ça a pas l'air mal.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Le moins cher à priori c'est 26€ TTC chez Thomann :

https://www.thomann.fr/doughty_t58205.htm
36€ HT Chez ESL....
Good lights.
arnaudperfect
le truc aussi c'est que moi je ne fais pas des soirée tout les jour et mette 30€ dans un croché ca me ferai un peu chier !
merci pour vos propositions.
Arnaud
www.SonolightDj.com
YannImmersion
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu tiens le scan à bout de bras. Sur le crochet, y'a bien un retour, rien de t'empeche de "poser" le crochet sur la barre avec le scan en dessous, de serrer un peu et ensuite de pivoter l'ensemble avant le serrage final ?
Good lights.
Youri Olympieff
YannImmersion
Good lights.
arnaudperfect

www.SonolightDj.com
arnaudperfect
DOUGHTY QUICK TRIGGER SCHWARZ T58206
https://www.thomann.fr/doughty_t58206.htm
qui sont bien adapter pour le Roboscan 518.
Le système permet d'accrocher le projecteur en toute sécurité et de le serrer sans effort (sans tenir le projecteur d'une main et serrer le crochet en même temps) et le serrage s'effectue facilement.
www.SonolightDj.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2