Panne sur Roboscan 518
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 182 vues
- 3 followers
dj_duke
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2014 à 14:24:05Panne sur Roboscan 518
Bonjour à tous et à toutes fans et amis bricoleurs de Martin.
Je rencontre une panne quelque peu particulière sur un de mes 518 pro.
Il fonctionne très bien pendant 5 minutes environ (peu importe le mode utilisé, dmx, stand alone...etc) puis il se fige et plus aucun opération n'est possible.
Même en le débranchant et le rebranchant de suite il ne se ré-initialise pas, en revanche après avoir "refroidit" environ une heure il refonctionne et se rebloque au bout de 5 minutes.
Es-ce que l'un d'entre vous é déjà rencontré ce type de panne?
Auriez-vous des suggestions?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à tous et à toutes.
Je rencontre une panne quelque peu particulière sur un de mes 518 pro.
Il fonctionne très bien pendant 5 minutes environ (peu importe le mode utilisé, dmx, stand alone...etc) puis il se fige et plus aucun opération n'est possible.
Même en le débranchant et le rebranchant de suite il ne se ré-initialise pas, en revanche après avoir "refroidit" environ une heure il refonctionne et se rebloque au bout de 5 minutes.
Es-ce que l'un d'entre vous é déjà rencontré ce type de panne?
Auriez-vous des suggestions?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à tous et à toutes.
- 1
- 2
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/03/2014 à 15:13:30
Bonjour,
qu'as tu comme ampoule dedans ??
si c'est une 250W le ventilateur a-t-il été changé ?
qu'as tu comme ampoule dedans ??
si c'est une 250W le ventilateur a-t-il été changé ?
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/03/2014 à 22:28:39
achète toi une bombe de froid et essai de refroidir les composants 1 à 1, pense aussi à changer les capas chimiques, ça coute pas grand chose, on ne sait jamais.
Par contre, s'il s' agissait de surchauffe au niveau de la lampe, le reste fonctionnerait quand même.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/03/2014 à 22:43:59
Il se fige l'ampoule allumé ?
dj_duke
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/03/2014 à 09:40:14
Citation de sunlightmelody :
Il se fige l'ampoule allumé ?
Oui il se fige lampa allumée après quelques minutes de fonctionnement.
On m'a parlé d'un capteur de température de la lampe mais je ne sais pas où il se trouve...
dj_duke
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/03/2014 à 09:42:45
Merci déjà pour ces réponses.
Il est lampé avec de la 200W.
Pour les capas j'y ai effectivement pensé, je vais même certainement changer le relai Omron tant que j'y suis.
J'ai une autre carte en panne que je n'ai pas encore contrôler quitte à faire de la commande de composants autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère...
Il est lampé avec de la 200W.
Pour les capas j'y ai effectivement pensé, je vais même certainement changer le relai Omron tant que j'y suis.
J'ai une autre carte en panne que je n'ai pas encore contrôler quitte à faire de la commande de composants autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère...
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 09:43:50 ]
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/03/2014 à 00:35:00
Citation :
On m'a parlé d'un capteur de température de la lampe mais je ne sais pas où il se trouve...
Si le switch thermique se coupais, ta lampe serait éteinte et le reste du scan continuerais à tourner normalement.
dj_duke
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/03/2014 à 08:31:26
Citation de gormz :
Citation :
Si le switch thermique se coupais, ta lampe serait éteinte et le reste du scan continuerais à tourner normalement.
Oki mais es-ce qu'à titre d'information quelqu'un peut m'indiquer où il se trouve le switch thermique?
Merci
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/03/2014 à 00:35:33
Juste sous la lampe, il y a une plaque en alu, le switch thermique est vissé sur l' envers de cette plaque.
dj_duke
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/03/2014 à 12:21:44
Citation de gormz :
Juste sous la lampe, il y a une plaque en alu, le switch thermique est vissé sur l' envers de cette plaque.
Je n'avais pas cherché de ce côté, merci beaucoup pour cette information précieuse.
Bon week-end
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2