Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Dual Pat
Photos
1/14
Nicols Dual Pat

Scanner de la marque Nicols

Sujet Branchement Nicols Dual Pat en Maitre et Esclave

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 2 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement Nicols Dual Pat en Maitre et Esclave
Bonjour. Je possède un Scan Nicols Dual Pat. Je souhaite prendre un second Dual Pat ou bien 2 Pat 100, que je brancherais en esclave(s).
Ma question, quel(s) canal(canaux) dois-je actionner sur celui que je vais mettre en Maitre et sur celui que je vais mettre en Esclave?
Par avance, merci.
Cordialement, ADJ26.
2
Bonsoir. Après une recherche approfondie, j'ai trouvé une notice d'emplois en PDF du PAT 100.
Le Dual Pat étant, en fait, un "accouplement" de deux Pat 100, je part sur cette théorie pour appliquer les règles du Pat 100 au Dual Pat.

"Pour adresser les PAT 100 en mode Maître/Esclave procédez de la façon suivante :
PAT 100 Maître : dipswitch 1 sur on
PAT 100 Esclave : dipswitch 2 à 9 sur ON au choix excepté le dipswitch 1
2 possibilités de light show.
Le dipswitch 10 en position « off » crée un light show où toutes les machines fonctionneront de la même manière et synchronisées.
Vous pouvez créer un deuxième light show en positionnant le dipswitch 10 en position « on » sur certaines machines « esclaves », le pan/tilt sera inversé et les gobos et couleurs seront décalées.
Sur la machine « maître » le dipswitch 10 reste toujours en position « OFF » "

Le lien vers le mode d'emplois >> http://www.deco-and-light.com/notices/PAT_100_notice.pdf
3
Bonsoir. J'ai finalement pris deux Pat 100 d'occasion, en parfait état, autant d'aspect et de fonctionnement (sauf un miroir, cassé par la poste... J'en ai commandé 1 + 1 d'avance à mon fournisseur).

J'ai testé plusieurs combinaisons en partant de ce mode d'emplois.

1-Dual Pat Maitre (dipswitch 1 position "ON")/ les deux Pat 100 en esclave (dipswitch 2 position ""ON"):
Le Dual Pat envois les mêmes effets lumineux sur ses deux lentilles, les jeux des miroirs soit s'inversent (soit à la verticale, soit à l’horizontale), soit sont identiques, de façon aléatoires.
Les deux Pat 100 envoient le même effet lumineux que le Dual Pat, au même moment et les miroirs sont en parfaite harmonie entre les deux Pat 100.

2- Un Pat 100 en maitre et le Dual Pat et l'autre Pat 100 en esclaves.
L'effet est identique, à la différence que la réaction à la musique, volume identique, est plus faible (il n'y a pas de réglage du volume de réaction sur les Pat 100 alors qu'il y en a un sur le Dual Pat)

3- Maitre et esclaves branchés, avec le Dual Pat et un des deux Pat 100 avec le dipswitch 10 en position "ON":
Les deux miroirs du Dual Pat font deux show différents, tout comme les deux Pat 100, mais les deux light show différents sont coordonnés, c'est à dire que l'un des deux scans du Dual Pat réagi en même temps que le Pat 100 avec le dipswitch 10 sur "OFF" et l'autre scan du Dual Pat réagi en même temps que le Pat 100 avec le dipswitch 10 sur "ON".

Je pense que ce topic pourra aider d'autres personnes car la, pour le moment, il est l'illustration parfaite du "on est jamais mieux servi que par soi-même"... ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 19:46:18 ]