Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Club Scan 250
Photos
1/83
Starway Club Scan 250

Scanner de la marque Starway

Sujet Scan pour discomobile ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Scan pour discomobile ?
Bonjour je souhaiterais agrandir mon parc de lumière et remplacé mes jeux de lumière disco par des scan. On ma conseillé les clubscan 250 de starway qu'en pensez-vous ?? Ce serait pour une utilisation en discomobile sur des soirées de maximum 150 personnes. Mon budjet maximum est de 400€ par scan lampe comprise. Sinon que me conseillez-voous comme scan pour mon budjet ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et il coûte moin chère le modèle chinois ?



????????????? :oo:

Je reprend depuis le début :

1 Une usine en chine fabrique des machines
2 Elle veut les vendre
3 Starway (un groupe) la contacte et achete des scanners en quantité à condition qu'ils mettent dessus ses autocolant marqué Starway
4 Une autre boite contacte la boite et acheter les même scanner en mettant sa marque dessus, pour les chinois, aucun probleme.

C'est ce qui fait que les mêmes machines ce retrouvent avec des marques différentes mais ce sont les mêmes. En france tu trouves des marques "d'assembleur" comme ça : Starway, Ghost, lyt-or, nichols, JB system, contest....et j'en oubli des tonnes.

Donc pour répondre, le modèle dont je te parle coute le même prix mais a la lampe incluse.

D'ailleurs le scan 260 de music move qut tu as commandé existe aussi chez visio shop, et chez futurlight......

Good lights.


12
Pour les incultes comme moi, quand il les compare à un 518, il s'agit de quelle marque ? :oops:
13
Martin Roboscan 518
14
Merci pour l'info, je me doutais un peu que la référence devait être un martin...

sinon, je vois qu'YannImmersion cite FutureLight. On dirait qu'une personne a un peu voulu me baratiner (ou s'y connait pas plus que moi) en me disant que cette marque était de qualité équivalente (ou presque) à du Martin...
:lol:

Apparement, ce n'est rien d'autre qu'une boite qui rachète du chinois en y mettant son autocollant ?
15
Tu as tout compris......

Les seules marques connues qui fabriquent vraiment leur propres machines sont :
Martin, Claypaky, DTS, Robe, JG ligthing, coef, Varylite et j'en oublie plein

Mais, Futurlight, Eurolight, HQ power et toute les marques que j'ai cité plus haut rachetent des machines aux chinois....

Bon il y a peut être des exceptions à la règle. Il est possible que futurlight développe une partie de sa gamme mais plutôt en haut de gamme, pas dans les machines que tu regardes.

Ceci dit attention, il y a des constructeurs chinois qui travaillent très bien....Le fait que ce soit Chinois n'est pas gage de mauvaise qualité à tout les coup !!!! Par contre, il est très dur de s'y retrouver et de prendre la bonne machine.....

Good lights.


16
Pour ma part ce sont de trés bon scan belle couleur gobo exellent le focus motorisé et le prisme permet une utilisation au top
le seul probleme il n'existe pas de fly sur mesure je l'ai est mit dans des caisses de l'armée
ils sont actuellement raport qualité prix les meilleur pour ma part et conparativement a du martin de meme puissance
17
D'apres ce que je sais, les prochains scan chez electroconcept seront livrable en flight sur mesure....
Sinon, chez thomann, on trouve quand même pas mal de version de flight qu'il "suffit" d'adapter avece de la mousse...

Good lights.


18
J'ai reçu le scan 260 hier et j'ai déjà écrit un avis sur le site de musicmove
Je posterai un compte rendu au début de la semaine prochaine mais en attendant, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
19
Tu en as pris combien?
20
Si tu veux savoir combien j'en ai pris, j'en ai pris un pour l'instant et je commade l'autre la semaine prochaine si j'ai pas eu des blem avec le premier d'ici-là (ça m'étonnerai que j'ai des problèmes). Musicmove me réserve l'autre scanner