Sujet de la discussionPosté le 26/07/2009 à 17:03:36SCHOEPS CMC 5 ou 6 + MK4
bonjour à tous, je souhaiterai acquérir un Schoeps CMC 5 ou 6 avec la capsule mk4. Ces micros sont souvent utilisés en paire, est-ce que je pourrais déjà en exploiter un pour des enregistrements, genre cuivre, violon , à t'il une préference pour certains instruments?, pensez vous que si à l'occasion jen trouve un autre, ça soit vraiment un crime de faire des prises stéréo avec, bien qu'il ne soit pas appairés?, merci
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/12/2009 à 14:27:29
salut!
oui, tu peux tout à fait l'utiliser tout seul, c'est un micro qui est relativement polyvalent, tu pourras faire beaucoup de choses avec. pour ma part, je l'utilise très souvent quand je ne trouve pas ce qu'il me plait dans mon parc, ou lorsque j'ai pas le temps, pour aller vite et bien...
Quant à retrouver un autre plus tard, non c'est pas un crime de faire de la stéréo avec, le seul soucis, c'est que tu risques d'avoir des désequilibres entre les 2 côtés. du coup, l'image stéréo n'est pas excellente. Tu peux compenser à l'EQ ou au gain, mais ça ne sera jamais parfait malheureusement...