compose avec mes machine korg sur GB
- 35 réponses
- 7 participants
- 5 197 vues
- 5 followers
hardtek@
salut une question je peux compose avec mes electribe emx et esx korg et un synthe les trois machine en audio, sur garage band. me faut il une carte son aussi! merci
- 1
- 2
g_ryckeboer
Citation de laulau2305 :
quel est l'etape suivante après GB? Logic? Live? Pro tools?
les trois ! ![]()
![]()
bon, perso, je me suis arrêté aux deux premiers.
En fait, ils ne font pas la même chose … je dirais qu'ils sont complémentaires, mais ça dépend beaucoup de ce que l'on fait en musique et en son (ce qui n'est pas obligatoirement la même chose).
laulau2305
@harrywanders: merci, j'avais le lien mais trop de choix tues le choix (ok ok j'exagere)!! donc en répondant @_Gryckeboer:
ce que je recherche, faisant de l'electro rock, ce sont de sons plutot electro, genre Daftpunk, Chemical Brothers, Massive Attack, Odessa(terrible morceau je vous le conseille, le groupe s'appelle Caribou). Pour le rock, j'ai ce qu'il faut.
let me know
hardtek@
Pour la question que j'ai mal expliquée, ce n'est pas grave j'ai résolu le problème.
j ai une electribe que j ai branchée a l entrée audio du iMAC pour m'enregistrer jusque là tout va bien , mais quand je compose avec mon électribe une rhytmique sur une piste en me servant des pédales guitares, pour me donner un effet saturé normal pour du hardtek, après avoir enregistré sur la piste, ça m'enregistre pas les effets des pédales , j'aimerais savoir si c'est normal ?
g_ryckeboer
Précises tes branchements (qui (guitare, pédales ?) est branché où (ampli, Electribe, iMac ? )et comment (jack mon, stéréo, raccord RCA (cinch) … ) ? notamment pour tes pédales … Et avec quoi écoutes-tu (iMac, ampli externe, les deux … 
Difficile de te répondre tel que tu poses la question. Comme dit dans la Charte, "on n'est pas devant ton matériel" … 
l'idéal serait un shéma ou une photo si tu n'arrives pas à l'expliquer … un petit dessin vaut mieux qu'un long discours …
D'après ce que tu dis, il est probable que tu enregistres le signal "sec" de ta guitare (celui qui va vers tes pédales, qui sont externes si j'ai bien compris et) non pas le signal qui revient des pédales.
Mais il faut savoir comment tout ça est relié pour pouvoir te répondre. Et on ne connais pas obligatoirement l'Electribe (c'est du moins mon cas).
Monsieur le Comte
g_ryckeboer
Monsieur le Comte
hardtek@
oui les pédales virtuelles de garage band ta comprie super! c normal que ca me prend pas les effets sur l enregistrement
Monsieur le Comte
Monsieur le Comte
kinikon
arrêtez le massacre ... et la pluie de mails sur ce sujet dans lequel hardtek@ ne semble pas trop faire d'efforts ni pour comprendre ni pour s'exprimer !
je crois qu'une aide à domicile s'impose dans cette "maison qui rend fou !"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2