Apple GarageBand

GarageBand, Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand.

Tous les avis sur Apple GarageBand

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
Cible : Débutants
MrBlodhorn11/01/2020

L'avis de MrBlodhorn"un bon logiciel pour découvrir la MOA"

Apple GarageBand
Garageband est un logiciel fourni gratuitement avec tous les apples. Il est extrêmement facile d'usage et très intuitif. Idéal pour découvrir les séquenceurs et commencer à bidouiller. Néanmoins, on se retrouve assez vite frustré car le logiciel montre assez vite ses limites.

Aussi, je préconise de passer rapidement à un software plus complet. Toutefois, et compte tenu de sa gratuité, Garageband reste sympathique et offrira au néophyte ses premiers émois.
titisteria15/02/2014

L'avis de titisteria"avis garageband"

Apple GarageBand
intégré dans la suite apple i life

I Mac core I3 sous mavericks 10.9 quelques bugs avec ma version de GarBand 6.5

j 'utilise GarBand depuis qu'il existe, et j'en tire un excellent résultat aux dire d'amis également musiciens, qui utilise
des applis beaucoup plus lourde du genre cubase, donc beaucoup n'utilise que 50% des capacités, je met GarBand aux taquets et dans la mesure ou préfère faire de la musique plutôt que faire du son ou du programming, ce petit logiciel sans prétention, c'est du pain béni, n'en déplaise à ceux qui préfère dépenser du pognon dans des trucs très cher, juste pour dire ... ouais ben MOI ... je bosse sur X ou Y
Vickibaum02/02/2014

L'avis de Vickibaum

Apple GarageBand
Logiciel Grand public d'Apple = facilité de prise en main, même pour un béotien comme moi puisque je savais à peine à quoi ça pouvait servir avant de me lancer dans l'aventure de l'enregistrement.

Config : Imac Core 2 Duo 2,93 GHz - 4 Go DDR3 et O.X. 10.9 - GarageBand 09'
Pas de pb particulier de performance, le logiciel fourni avec le Mac tourne sans Pb même avec les mises à jour de l'O.S.

Clavier Midi : Yamaha P140
Ampli guitare : Fender Mustang IV sur entrée USB

Je l'utilise vraiment depuis peu mais j'ai déjà découvert certaines limites :

- La simulation orgue avec un clavier midi a un fonctionnement aléatoire (en tout cas avec mon Yamaha P140)
- Problème de la gestion du monitoring lors des enregistrements, comme si le micro interne du Mac reprenait les sons en permanence.
- Bibliothèque de sons ampli-guitare limitée et qualité des sons notamment saturés.

Pour une utilisation simple comme la mienne, G.B. reste un bon outil de départ pour ceux qui n'ont pas le temps de se plonger dans un logiciel plus performant mais aussi plus complexe.

Si je continue d'enregistrer, j'évoluerais vraisemblablement vers Logic X ou Ableton Live
Leigh BAM28/06/2013

L'avis de Leigh BAM"Appli cool et simple"

Apple GarageBand
L'utilisation est super simple, pas de problème particulier

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise GarageBand sur ipad avec la carte son focusrite itrack je peux donc brancher ma guitare, un micro sans problème
J'utilise l'appli audiobus pour faire communiquer mes applis. Je peux crée un son sur DM1 et l'enregistrer sur GarageBand, c'est juste parfait!!

Ça fait tout juste un mois que je possède l'appli et j'en suis totalement satisfaite, expérience à refaire sans aucuns doute!!
Rapport qualité prix très bon
Ce que j'aime le plus c'est la simplicité à crée un son rapidement
Ce que j'aime le moins c'est la simplicité du logiciel comparé a ableton par exemple
Je n'ai pas tester d'autre appli du même genre comme beatmaker, FL, etc
W-Addict21/04/2013

L'avis de W-Addict"Parfait pour le zicos du dimanche comme moi ^^"

Apple GarageBand
- L'installation se fait-elle sans problème ?

Le logiciel est installé avec Ilife, donc rien à faire lorsque j'ai déballé mon MacBook Pro :D

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Aucune, le soft est conçu par Apple pour tourner sur des machines Apple.

- La configuration générale est-elle facile ?

Rien de plus simple. Si on travaille avec une carte elle est détectée automatiquement (Apple c'est magique)

- Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pas de manuels mais des tuto via le soft. Sans compter qu'en cas de problème un p'tit rdv au genius bar d'un Apple Store permet de résoudre pas mal de problèmes !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Rien à dire. Comme décrit précédemment aucun problème de compatibilité, de performance ou de stabilité : un soft Apple pour une machine Apple c'est 100% de réussite !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis plus de 2 ans. J'enregistre des petites démos avec.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus c'est sa simplicité. Tout semble logique, tout est ergonomique à souhait. Une belle initiation à la MAO, sans prétention d'égaler une production faite par des pros. Des effets (compression, chorus,distos, delays, etc), des modélisations d'amplis, des instruments virtuels sont fournis et sont très efficaces. On peut rajouter des samples/loops fournis par Apple ou carrément importer un morceau d'Itunes.
Et une fois le morceau terminé en quelques clics il exportable vers Itunes. Que demander de plus pour une première expérience en MAO ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non. Avant de recevoir mon Mac j'avais essayé Cubase sur PC. Trop compliqué pour moi, sans parler de l'instabilité de mon PC à l'époque (qui tournait pourtant sur Windows XP). Je n'arrivais pas à m'en servir et je pense que je n'aurai pas utilisé 10% de ses possibilités. Très mauvaise expérience donc qui m'avait du coup passé l'envie de faire de la MAO. Jusqu'à ce que je découvre Apple et GarageBand...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ben vu que le soft est installé et vendu avec un Mac très bon rapport qualité/prix. Oui je referai le choix d'utiliser GarageBand et je le conseille à tous pour une première expérience de MAO. Une fois que j'en aurai fait le tour je pense passer à Logic Pro (un autre soft d'Apple) , qui permet de reprendre les morceaux créés sous GarageBand et ainsi continuer l'aventure MAO avec des outils plus complexes...
Indice6914/11/2012

L'avis de Indice69"GARAGE BAND"

Apple GarageBand
l'installe étais déjà faite et la configuration est assez simple et puis les aides dans le logiciel sont clair et pratique au début on cherche un peu et puis au fil de l'utilisation on découvre des trucs. c'est un bon logiciel pour débuté dans le home studio.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'utilise un mac os X lion 10.7.5 2GHZ INTEL I7 4GO 1333 MHZ DDR3 une carte son Présonus Audiobox 22 vsl et une écoute keywood eVo 6. trés bon rapport qualité prix

je n'ai pas de soucis particulier c'est trés stable. peu de latence voir pas du tous. les simulations d'ampli son
bleufante et varié. j'utilise un mini clavier Akai MPK ce qui m'as considérablement fais avancé sur les possibilité de garage.
les prises de sons électro acoustique ce font aussi facilement car le choix d'ajout de piste est sans compromis vst,micro ou guitare.
j'utilise aussi des samples de batterie et ce qui est bien c'est qu'il en as aussi des modifiables dans l'éditeurs.
on peu couper étiré collé copié rajouté jouer dessus .

je l'utilise depuis le début d'année. c'est mon premier logiciel de home studio on y retrouve pas mal de possibilité comme en studio comme l' automation programmable sur les volumes, effets, tempo.
le soucis est pour les prises de sons en trois temps dans le choix métronome y connais pas. je n'est pas trouver le moyen pour commander les pédales virtuel c'est dommage.
Malgré ça qualité pour aller plus loin il faut s'orienter vers LOGIC PRO à 150 euros en téléchargement à la boutique apple.Actuellement j'évolue sur studio one c'est pas si intuitif et grand public.
le mixage c'est en linéaire donc là faut savoir partagé le spectre stéréo.
sinon pour enregistrer rapidement c'est bien ce sont de bonne base pour évolué sur d'autre logiciel.
De toute manière c'est livré avec le macbook donc grand public tous comme le logiciel de vidéo de photo qui d'ailleurs permette de monter des images sur une musique faite avec garage ou bien le contraire.

Bonne lecture.

Binuts27/10/2012

L'avis de Binuts"Excellent pour commencer"

Apple GarageBand
Pré-installé dans tous les Mac. Il est facile de commencer à s'en servir.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout à fait compatible avec la machine. Logiciel assez léger même si on ajoute divers effets et traitements pour plusieurs pistes, l'ordinateur suit sans problème.

J'utilise Garageband depuis 1 an et j'en suis très content. J'utilisais Cubase avant d'investir dans un portable Apple et je dois avouer que la simplicité de Garageband est très appréciable par rapport à la complexité et à la lourdeur de Cubase. Je l'utilise avec ma carte son Line 6 pour enregistrer guitare, basse, chant, percussions etc. ; je l'utilise aussi pour mixer des échantillons audio au format WAV provenants de ma pédale de loop Digitech.
Les effets intégrés sont vraiment biens, que ce soit pour les pédales de guitare ou pour le mixage, je trouve mon compte.
Je regrette seulement quelques fonctions comme l'inversion d'un échantillon audio pour le lire à l'envers mais pour ça il faut se tourner vers Logic Pro !
Aussi, il n'est pas possible d'exporter en WAV, c'est dommage puisque le format apple n'est pas reconnu par tout le monde.
Nyabin ghi22/10/2012

L'avis de Nyabin ghi"Gadget !!!"

Apple GarageBand
L'instal. se fait heureusement sans soucis, pas grand chose à dire sur la config.général...

Pour être honnête je n'ai pas mis le nez dans le manuel, le logiciel ne m'apportant aucnu intérêt.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur un Macbook (snow léopard) 3Go de Ram, avec une Digi 003 ou une Micro Mbox. Bref, ma config gère sans soucis le Garage Band, il manquerait plus que ça...

Je l'ai depuis 3 ans et je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où j'ai essayé de travailler pour devoir reprendre finalement mon projet sur un autre séquenceur digne de ce nom.

Heureusement que je n'ai pas eu à l'acheter puisqu'il est fournis avec l'OS X, ils auraient pu se casser un peu plus le tête, "fournis" ne dois pas être Synonyme de médiocrité.

Les fonctions les plus basiques n'y sont pas, impossible d'exporter du midi si l'on a pas Logic (qui lui est payant). Trop limité et pas intuitif!

Je travaille toute la journée avec divers séquenceurs comme Pro Tools, Logic, Reaper etc... même Reaper dans sa version gratuite en évaluation est beaucoup plus puissant.

Pourquoi encombrer son disque dur avec des choses inutiles.
pujol81308/01/2010

L'avis de pujol813

Apple GarageBand
Le logiciel est livré avec la machine. Difficile d'être plus compatible. Il suffit d'affecter les entrées et les sorties sur la carte son... et roule !
Il y a quelques aides dans le menu.
Lorsqu'on a déjà bricolé avec des logiciels séquenceurs, on en fait le tour en deux/trois heures.
Et encore, il faut avouer que je suis un peu lent parce que j'ai essayé tous les amplis guitare, par pure gourmandise.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'ordi est un IMAC 21 pouces avec snow leopard. Il y a un double coeur. Si on colle son oreille sur le métal, peut-être qu'on les entend battre. Vais essayer, tiens...

J'ai ça depuis deux mois. Auparavant j'ai bricolé sur Pro 24 et Cubase en Atari (pour donner une idée de l'âge du capitaine), j'ai aussi approché le Music Maker sur PC ainsi que le Cubase LE.
Cette dernière configuration était très instable, craquait, avait un rendu sonore moyen.
Je l'utilise pour maquetter des titres.
J'envoie des séquences de ma groovebox ou des boucles de batterie que j'ai dans un DD externe puis j'enregistre des guitares, des voix, des percus...
Et ben... c'est bluffant. La collection d'amplis est plutôt convaincante (surtout les Vox et les Fender, mais c'est une affaire de goût). Le rendu sonore des prises de son est excellent (j'ai de bons micros et une bonne chaîne de traitement avant enregistrement et pour l'écoute).
On peut enregistrer en 24 bits et repasser en 16 bits pour le format CD. Toutes les opérations sont faciles et s'enchaînent avec logique au fur et à mesure de l'avancement d'un enregistrement et d'un mixage. Le compresseur, la reverb et le delay inclus sont de bonne facture... et réglables.
Il y a une automation des voies au mixage.
Je n'ai pas essayé les instruments logiciels car je n'en ai pas utilité. Je ne peux rien dire dessus.
Il manque une console pour visualiser le mix mais franchement, pour un logiciel destiné au musicien amateur, ça comble les attentes.
Pour être plus précis, s'il s'agit d'enregistrer et de mixer des démos pour un myspace, ça suffit amplement.
15/11/2009

L'avis de Anonyme

Apple GarageBand
Tout à été dit, ce logiciel est d'une ridicule simplicité d'utilisation, tout est prêt à l'emploi car sur mac, pas de prise de tête concernant les cartes sons, la latence est inexistante, le logiciel est préinstallé, on le démarre, on branche sa guitare et c'est prêt à l'emploi... Difficile de faire plus facile d'accès, c'est juste impossible de revenir à la MAO PC après ça.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise actuellement un mac mini 2,26 Ghz doté de 2Go de ram (l'entrée de gamme au moment où j'écris ces lignes) avec la dernière version de GB (celle de la suite ilife 9), cette config est amplement suffisante pour utiliser le logiciel avec un bon paquet de pistes sans avoir de ralentissements.

Un mot sur les personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir faire tourner correctement le logiciel sur leur config: La suite Ilife est réguièrement mise à jour en fonction des nouvelles config proposées par apple, faire tourner la dernière version du logiciel sur un mac de 5 ans est donc déconseillé, par contre la version d'époque ne posera aucun problème, même avec un nombre élevé de pistes.

J'utilise Garageband depuis quelques mois, c'est une bénédiction pour tous les musiciens qui souhaitent enregistrer des maquettes sans se prendre la tête avec des détails techniques, j'ai utilisé plus d'une dizaine de logiciels de MAO différents sur un bon paquet de pc sans parvenir à trouver quelque chose de correct, c'est juste incroyable de constater que garageband les surpasse tous alors qu'il est gratuit!!!

Bien sur il y a des points sur lesquels on peux chipoter, il n'est pas possible d'utiliser des VST, mais vu la liste impressionnante des instruments virtuels proposés de base, ça ne me parait pas un problème, il y a largement de quoi faire sachant que le logiciel cible plutôt des musiciens amateurs que des pros de la MAO.

La dernière version propose quelques nouvelles fonctions, notamment des cours de guitare/piano pour débutants, ils sont d'ailleurs assez bien réalisés, on passe en revue les bases des deux instruments, de la prise en main aux accords/gammes. La fonction Magic Garage Band par contre est assez futile (concrètement l'ordinateur joue une compo en live et il est possible de la modifier en changeant par exemple les instruments ou le style... pas convaincu de l'intérêt.

Que dire de plus sinon que l'essayer c'est l'adopter, difficile de faire marche arrière quand on voit les usines à gaz que proposent les concurrents.