Sujet de la discussionPosté le 27/01/2020 à 14:47:44jouer des boucles sur un batteur qui ne joue pas au clic
Bonjour,
Je m'appelle Fred, et j'ai développé sous Max il y a une dizaine d'années un looper logiciel (qui s'appelle LAGVOID) destiné à générer un MIDIclock réellement exploitable pour synchroniser mon Emulator 4, dans un premier temps (back in the days !), puis Ableton Live.
J'ai eu besoin de ce dispositif pour synchroniser des séquences sur un batteur qui ne peut pas (ou ne veut pas) jouer au clic. Typiquement, dans le cadre de la musique improvisée, ou de spectacles où le batteur se cale sur des évènements de scène (théâtre, danse).
Je viens de publier une mise à jour avec quelques nouvelles fonctionnalités en plus, et pas mal de bugs en moins, mais je serais intéressé de savoir si quelqu'un connait une autre manière de gérer cette situation sans passer par Max (un super logiciel sur tablette avec une gestion magique de Ableton link, ou autre), avec idéalement un exemple concret de son fonctionnement (vidéo ou autre).