< Tous les avis MasterBits MasterBeat 2.0
MasterBits MasterBeat 2.0
MasterBits MasterBeat 2.0
andon. andon.

« Intuitif mais instable »

Publié le 05/08/07 à 11:51
Cible : Les débutants
-Installation sans problèmes, pas d'incompatibilités. L'ensemble est simple, très simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel est très léger il ne pèse rien, c'est un bon point. Je trouve que c'est vraiment un bon outil pour aller vite, on l'ouvre en une seconde et hop on programme une ligne rythmique en moins de deux.
De ce coté là c'est très pratique et le tout est assez bien agencé quand à la stabilité c'est autre chose.

Le logiciel est prévu pour fonctionner avec des vst mais autant ne pas essayer au risque de voir votre programmation s'envoler. Masterbeat s'avère complètement instable meme avec des vst pas très gourmands et là c'est catégorique, j'ai essayé un peu de tout de ce que j'avais, ca plante immanquablement.
Je ne me trompe pas d'emplacement c'est clairement indiqué, au bout de quelques minutes le logiciel sature ou ne supporte pas...mystère
D'un point de vue anecdotique le logiciel quitte inopinément sans raison valable...Ce genre de choses m'arrivait quand j'avais mon disque dur relativement chargé en programmes, suite à un changement de DD, à une réinitialisation je n'ai pas rencontré de plantages particuliers depuis. Masterbeat se comporte assez bien, mais la question des vst n'est pas résolu. Et le logiciel semble garder ce coté fragile
C'est bien dommage

Une interface déprimante, des potards minuscules, des couleurs fades... C'est moche!!! Mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que d'un clik de souris on puisse importer n'importe quel fichier wav, programmer en quelques secondes ses idées, une rythmique, des patterns. Plus intuitif t'as pas...

C'est à mon avis là où masterbeat peut devenir intéressant car à part cela vous ne tirerez pas grand chose, les outils fournis ne concerne que le strict nécessaire et quand on se rejouit du support vst voilà que celui ci nous fait son caprice. Caprice non resolu et aucune mise à jour prévue par l'éditeur. J'attends... Le logiciel aurait pu etre un outil formidable, vraiment.
Le logiciel dispose en outre, de la préécoute du sample lors de la recherche; c'est plus que pratique ça devient indispensable. On pousse encore dans l'intuitivité, c'est vraiment dommage pour les vst car là aussi d'un clic celui-ci apparait dans sa petite fenetre...

Bref j'en reste amer ceci dit quelque uns fonctionne miraculeusement il reste au moins ça mais ça reste une prise de risque, donc là on enregistre toutes les 2 minutes.
Que nous offre l'éditeur sinon, une fonction reverse bien pratique, un delay, un equa un peu bourrin, le bypass, un pan delay, le minimum en fait. On est sur 16 pistes c'est suffisant pour des rythmiques plus ou moins complexes. 20 patterns maximum on va pas se plaindre du moment que cela reste une B.A.R.

Avec une stabilité revue, un support VST réel et sérieux, une interface revue je pense que masterbeat aurait pu vraiment se démarquer et se faire connaitre surtout vu le prix, 39euros sur le site. Evidemment l'essentiel est là et le programme remplit largement sa tache au vu de son intuitivité exemplaire mais malheureusement ce n'est pas assez.
Masterbeat reste quand meme mon outil de prédilection pour toutes mes rythmiques, le coté facile et directe me sont indispensable maintenant; j'ai essayé d'autres softs et je n'arrive pas aussi rapidement à mes fins, je reviens toujours sur lui. J'attends une mise à jour, je serai comblé et je vous conseillerais là vivement le logiciel

Pour finir l'éditeur, qui propose également des banques de sons, offre une librairie de batterie en tout genres, dont celles des boites à rythmes les plus celèbres.