< Tous les avis Native Instruments Maschine Studio
Native Instruments Maschine Studio
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
proof proof

« Avis d'un puriste Akai MPCvore  »

Publié le 20/01/15 à 16:01
Native instruments :bravo:

Voila un nom qui va s'imposer comme La MARQUE de la Musique moderne.

Je tourne sur un macbook pro retina en SSD, apogee duet 2, komplete kontrol S25. Je suis compositeur plus dans la musique urbaine plus précisément le Rap. J'ai travaillé pour beaucoup de nom du rap français (kery james, diam's, medine, Disiz, tiers monde etc...)
Je compose aujourd'hui sur Maschine 2 car rapide, stable et très peu gourmand en ressources. Que demande le peuple??

La prise en main est enfantine, d'une grande simplicité ce qui permet d'etre dans la création sans attendre. PIM PAM POUM

C'est TOUT ce que cherche les musiciens, pouvoir mettre en place son idée.

Le contenu de base de La Maschine est deja très bien armée pour composer (Komplete elements, massive, filtres, delay, reverbs, bitcrusher ...) mais on devient très vite accro et on veut très vite completer la collection.

Les banques Sons de bases sont de bonne qualité, divers styles, drums, percussions, synth pad et possibilité de gonfler tout ca avec des WAV Akai

:-DPoint fort ^^^ sa rapidité et sa flexibilité.

:oops2:Point faible pas de pack complet : Komplete ultimate et maschine mais aussi pas de sauvegarde automatique ce qui peut être préjudiciable dans l'euphorie ou le coup de génie.

En resumé, je conseille vraiment de partir sur cette configuration pour débuté ou bien meme changer de station de travail et ne plus perdre des heures dans la programmation, les disquettes, les zips, les radiateurs ambulant qui nous servaient à produire.

pour ma part j'avais l'envie de passer une étape dans la composition,d'aller plus vite et sur toutes les configurations machine était LA solution.

pour ce qui est du Son ca dépendra de la carte son ou le convertisseur
Apres la note vocal la maschine et la plus rapide pour retranscrire une idée en chanson.

faites vous un avis et testez la au plus vite

:bravo::bravo:

Photos liées à cet avis