< Tous les avis Celemony Melodyne 3
Celemony Melodyne 3
Celemony Melodyne 3

Autre séquenceur logiciel de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

mdtjoey mdtjoey

« Excellent »

Publié le 01/04/20 à 09:25
Melodyne est un logiciel qui permet de corriger la hauteur et/ou la justesse d'une mélodie. Il fonctionne en standalone ou peut être inclus comme un module dans un DAW (Logic audio X dans mon cas). Il analyse la piste et la retranscrit graphiquement en détachant chaque note sur un piano roll. Selon la version, il est capable de transcrire des pistes polyphoniques. La version de base permet néanmoins de traiter un ligne de chant ou un solo instrumental. On peut également s'en servir comme harmonizer et créer des lignes de chœur originale ou pour tester des lignes mélodique dans des compositions.

Les fonctions de base sont très faciles à utiliser. On peur corriger, la hauteur, l'intonation la durée de chaque note en faisant glisser les formes d'ondes avec la souris. Il y a pléthore de fonctions plus subtile, mais j'avoue être resté à une utilisation évidente du logiciel. Je n'ai pas ressenti le besoin d'aller bidouiller car il répond parfaitement à ma demande : recaler une prise chant avec soin.

Le logiciel fonctionne parfaitement. Je ne l'ai jamais pris en défaut. Les corrections sont transparentes. Au regard de ma manière de travailler, je le trouve beaucoup plus intéressant que auto-tune

Photos liées à cet avis

• photo