Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 2
Photos
1/1
Five 12 Numerology 2

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Synchronisation avec Logic

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
1 Synchronisation avec Logic
Salut à tous,

Je viens de découvrir ce merveilleux logiciel avec lequel j'ai fais mumuse tout l'après midi cependant je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit du logiciel en audio ou midi.

Je cherche en effet à récupérer mes notes midi ou mes pistes audio dans logic cependant, rien ne fonctionne.

Comment faites vous ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 18:07:57 ]

2
Bonjour,

Pour ma part, je passe par un subterfuge. Déjà, je n'utilise pas Logic mais je pense que cela serait pareil. En fait, je pilote mon Origin Arturia avec Numerology. L'Origin est connecté en sortie tant en audio qu'en midi sur mon PC Quad 9300 avec Live 8. Et du coup, j'enregistre avec Live tout ce qui sort de l'Origin en Audio ainsi que les notes midi. Et j'avoue que c'est bien pratique de pouvoir réutiliser les séquences de Numerology par la suite.

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 19:53:55 ]

3
Merci de ta réponse,

Entre temps j'ai été voir sur le forum de FIVE12 et la méthode expliqué ne fonctionne pas non plus.

En fait je peux parfaitement utliser numérology mais rien ni ne rentre ni n'en sort que ce soit en audio ou en midi.

Pour moi le but c'est de surtout controler mes synthés hard avec ce logiciel et d'enregistrer avec logic à la fois l'audio et le midi sortant du synthé.
4
est ce que tu configure bien les ports de sorties midi ? dans chaque stack, en bas à gauche tu as une liste déroulante "midi output" où tu dois voir ton / tes interfaces midi, il faut selectionner la bonne

idem pour l'audio

5
Justement oui,

Cela fait plus de 10 ans que je fais de la mao, c'est bien la première fois que quelque chose reste aussi obscur pour moi.

Dites moi comment vous faites vous ? en Rewire ? Avec cubase PC je connais pas avec logic, ça devrait se passer comment normallement ?
6
moi je t'ai donné la procédure pourc ontroler des sytnhés hard, après pour faire cohabiter numerology avec un autre soft je sais pas j'ai pas trop testé, sauf un truc : enregistrer l'audio qui sort des stacks / audiounits de numerology en multipiste dans un autre soft / DAW (j'ai testé et réussi avec garage band, traktion, energy XT, ça devrait marcher aussi avec Cubase et Logic - mais pas avec Protools)

pour ça je ne suis pas passé par le rewire (sinon on pert la possibitilé d'hoster des audio units directement dans numerology) mais par Soundflower, petit freeware releasé par Cycling'74 (les gars de Max/Msp) qui fait office de routeur / patchbay audio virtuel

grosso modo, quand Soundflower est lancé (en mode 16 channels), ça rajoute des ports audio virtuels dans tous les softs, comme des E/S de cartes son ; il suffit donc de mettre les outs de numerology sur des ports Soundflower, et les in de ton DAW sur les les ports Soundflower correspondant, et ça marche

par contre j'ai pas réussi à gérer la syncho midi, que ce soit le tempo ou le strat stop (genrte je met mon DAW en record / pause, et quand je lance la lecture dans numerology, ça lance l'enregistrement dans le DAW), mais j'ai pas trop cherché non plus

sinon tu peux aller voir sur les forums de Five 12, en plus de utilisateurs, il y a Jim (le créateur de numerology) qui répond quasiment à chaque post / question


[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 22:12:42 ]

7
pour faire la même chose en Midi, il y a normalement un soft équivalent à Soundflower (qui génère et gère des ports midi virtuels), mais je ne me rappele plus lequel, à moins que ce ne soit Soundflower lui même, ou alors un truc système de Mac OS X, ou un mélange des deux, faut que tu cherches

mais tout ça c'est si tu ne veux / peux pas utliser le Rewire (parceque tu voudrais par exemple comme moi gérer tous les plugs directement en AU dans numerology)

si tu n'as pas ce genre de contrainte, je te suggère alors de chercher et creuser l'usage du Rewire, sur le forum de Five 12 il y a plein de mecs qui font des démos mortelles en combinant Numerology et Live par exemple (en rewire, avec numérology qui joue en midi les instruments virtuels de live), et ils ont pas l'air de se prendre spécialement la tête

(tout dépend de ce que tu veux en fait, c'est pas très clair, car tu parles de Logic mais aussi de synthé hard)
8
J'ai réussi à faire tourner mes synthés hard finalement avec ce soft, je ne sais pas pourquoi ça a merdé, j'ai rien changé. 

Comme tu le dis, je me demandais s'il fallait un soft qui pour le routage audio, car effectivement c'est la seule solution que je vois aussi. J'ai donc ma réponse.
Pour le midi, j'ai mis la sortie d'une interface midi sur l'entrée midi de la carte son et j'ai pu récupérer les notes comme ça, autre solution les récupérer à la sortie du synthé. 

Merci de ta réponse, je v aller voir sur le forum. :-)
9
Citation :
Comme tu le dis, je me demandais s'il fallait un soft qui pour le routage audio, car effectivement c'est la seule solution que je vois aussi.
ben non t'as le rewire aussi, mais ça j'y connais rien, je sais juste que ça marche