Five 12 Numerology 3 Pro

5.0/5
  • Anonyme

Outstanding.

Five 12 Numerology 3 ProPublié le 24/06/12 à 08:11
    Installation rapide et simple, on rentre le serial donné lors de l'achat, éventuellement deux serials si vous aviez comme moi acheté N2 puis N3. Le manuel n'a pas encore beaucoup montré son utilité, on comprend tout assez vite. Je l'ai consulté pour quelques petits trucs que je n'avais pas compris, et j'ai compris très vite avec.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un macbook de 2006, Core Duo (pas Core 2 duo), 2 Go de RAM, 320 Go sur le disque dur, ça tourne au poil.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise la version 3 Pro depuis un an, la version 2 depuis au moins trois ans. Ce que j'aime le plus dans ce programme est sa modularité. On peut juste se faire un simple séquenceur polyphonique pour contrôler un vst, ou bien un programme de contrôle sur mesure incluant LFO's, séquenceurs additionnels pour chaque paramètre de l'instrument contrôlé, le tout parfaitement assignable en midi.

Contrôle du swing pour chaque pas, à vrai dire contrôle total de l'horloge du soft.

Ce que j'aime le plus c'est le nombre de choses qui tournent en natif sur ce programme. Ce que j'aime le moins, j'ai pas encore trouvé... Jim de Five12 est ultra-présent sur le forum, répond à toutes les questions en un temps record ; bosse tout le temps sur telle ou telle amélioration, la dernière en date étant l'implémentation d'un template pour contrôler entièrement N3Pro avec un Launchpad en séquençant directement dessus. Bien avant la version 3 pro, et avant Max for Live.

A une époque je me cassais les dents sur Pure Data, maintenant j'ai un logiciel qui fait tout ce que je veux pour ce qui est du midi. Pour un logiciel qui fait tout ce que je veux en audio j'ai Renoise, et pour de la séquence traditionnelle, horizontale, j'ai Live. Un combo hallucinant. Tout peut tourner en Rewire, même si j'ai rarement besoin des trois en même temps.

Je conseille ce soft à tous les détenteurs de mac qui aiment avoir un contrôle précis et varié sur leurs instruments virtuels, ou sampleurs et synthés hardware.

J'ai mis 10 partout parce que je suis le seul à avoir posté un avis, et que ce soft le mérite. Le rapport qualité-prix... Franchement, au total ça a dû me coûter un peu plus de 150 euros entre N2 et l'update, et ça les vaut largement.