Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet Import de partition midi dans hydrogène(PC)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Import de partition midi dans hydrogène(PC)
Bonjours

Je vois qu'il y a des amateurs d'hydrogene ici;
je suis a la recherche d'une solution.
Je programme mes fichiers batterie sur GP6 (guitare pro) puis je les exportent en midi.
Je suis a la recherche d'une méthode pour qu'hydrogène reçoivent donc mon fichier midi pour que je puisse l'exporté en wav pour finalement l'exporté vers mon Pro tool (le 11).Après les avoir humanisé au maximum bien-sur

Si quelqu'un pouvais me m'apporter son aide je lui en serrai très reconnaissant.

Je sais que EZdrummer2 conviendrais mieux a mes besoins, seulement je ne peu pas investir pour le moment et j'ai un certain nombres de projets a faire avancer au plus vite.

Par avance merci
2
Hello Merkure. ;)

Pour répondre à ta question exactement tu l'as posé tu fais comme ça :

Dans la barre des menus d' Hydrogen commence par Instruments, importer la bibliothèque, onglet fichier local puis explorer pour importer très fichiers midi.

Ensuite pour les exporter en wave :

Menu projet, exporter le morceau en fichier wave.
3
Ceci dit si tu veux utiliser hydrogen juste pour modifier tes fichiers midi en wave, et même si la méthode indiqué ci dessus fonctionnera, tu devrais plutôt utiliser un soft orienté pour la conversion uniquement.

Il faut éviter de faire passer tes fichiers par des softs de mao dont tu n'a pas besoin au risque d'alourdir le fichier mais pire tu risque très forment de nuire à la qualité du son !

Example il est probable que ton fichier resortira en wave avec l'equalisation et autre réglages d'hydrogen.

Ça peu être voulu mais si ce n'est pas le cas alors il faut utiliser un soft orienté conversion.

Je conseille toujours easy cd/da extractor.
Il ne sais pas retravailler un son comme ça tu est tranquille.
De plus ce soft est le top en matière d'extraction et conversion.

Il convertira tes fichiers du midi au wave ou mp3 ou tout ce que tu veux sans que le son ne perde en qualité et sans être denaturé.

Easy cd/da est payant mais ça vaut le coup. Sinon il existe des softs de conversion de fichier audio gratuit mais choisi avec soin.

4
Citation de abigorno :
Je conseille toujours easy cd/da extractor.

Sauf que là ca n'a rien à voir avec la choucroute.

La méthode standard est d'envoyer les informations MIDI de ton DAW vers Hydrogen, par exmple avec Jack. Un peu comme un plug-in mais à l'extérieur.
Sinon pour convertir les fichiers MIDI en h2song tu peux essayer ca (il faut installer le langage Perl) :
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=800118
ou ca (il faut installer le langage Python) :
https://wiki.linuxaudio.org/wiki/script_midi2hydrogen

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 14:44:20 ]