Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MusicDevelopments RapidComposer
Photos
1/14
MusicDevelopments RapidComposer

Autre séquenceur logiciel de la marque MusicDevelopments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news MusicDevelopments RapidComposer en v1.1

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 7 811 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MusicDevelopments RapidComposer en v1.1
RapidComposer est un programme de prototypage musical basé sur des phrases à l’attention des compositeurs, songwriters et musiciens de tous styles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

ha bon !! support de vst etc. et séquenceur alors dites moi moi s'il vous plait la différence entre les deux car la je ne suis plus . 

je ne voi pas pourquoi on ne pourrai pas faire la même chose avec reaper ou autre pas cher avec autan d'option ??

le but dans les deux cas est la compostions non ?? 

enfin je voudrai bien savoir la réel différence entre les deux merci  
12
J'ai téléchargé la démo, mais sous XP ça ne fonctionne pas. redface2

Moi aussi ce soft me plaît, si quelqu'un connaît des logiciels équivalents ça m'intéresse (autre que Band in a box).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13
Citation :
enfin je voudrai bien savoir la réel différence entre les deux merci 

RapidComposer est à envisager comme une sorte de bloc-note qui te permet de tester des idées de structures, d'accords, etc. en te proposant une bibliothèque d'accords intégrée et autres trucs qui rendent service quand tu "pré"-composes.

Les séquenceurs classiques ont une ergonomie plus orientée editing, qui présuppose que tes idées soient à peu près claires.

Bien sûr, on se sert aussi des séquenceurs pour les premiers stades du débroussaillage d'idées, mais le parti-prix de RapidComposer est que la recherche d'idées et l'écriture d'un morceau dans sa forme finale renvoient à deux classes d'opérations distinctes, pouvant bénéficier chacune d'outils avec une ergonomie spécifique et adaptée. Et je suis à mort d'accord. En littérature, prendre des notes, organiser ses fiches, travailler les lieux, les personnages, ce n'est pas du tout la même chose qu'écrire le roman final.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14
Y'a le côté bloc-note c'est vrai, et y'a aussi le côté arrangeur qui te permet de créer automatiquement un certains nombres de parties que tu pourras refaire par la suite... ou garder telle quelle quitte à les modifier si besoin... en gros un assistant qui t'aide dans les taches répétitives et te laisse la main pour les décision plus artitiques...

Un exemple concret :

Avec un séquenceur classique, tu crée un couplet avec 4 ou 5 instruments programmés (claviers, basse, etc...)... A l'écoute, tu décides de modifier la grille, t'as plus qu'à tout refaire ou à modifier note à note pour faire coller les parties à la nouvelle grille... Si à l'écoutes tu décides de revenir à la grille initiale, et que t'as pas pris la peine d'en sauver une copie, t'as plus qu'à tout refaire (à moins de compter sur des "undos")... Si tu veux changer le groove du piano, faut le refaire... C'est du temps à chaque fois... (pour quelqu'un qui comme moi, en plus, joue pratiquement pas de clavier et fait les 3/4 du boulot à la souris, c'est énorme...

Avec un bloc-note/arrangeur, tu rentres ta grille, tu essaye des grooves, tu modifie ta grille... Tu peux aussi créer tes propres motifs qu'il se charge d'adapter à chaque accord de la tournerie en temps réel, comme si t'avais un assistant... à terme, tu dois pouvoir constituer tes propres bibliothèques de phrases préfèrées, ou de groove de batterie, de plan de basse, etc... ou au contraire tu peux peut-être trouver dans des presets des idées qui renouvellent ton "vocabulaire" musical..

y'a un temps énorme à gagner pour présenter une maquette témoin de qualité à des vrais musiciens qui vont jouer leurs propres parties... ou même pour jeter les bases d'une prog quasi-définitive, que tu n'auras plus qu'à retoucher pour personnaliser.

Aujourd'hui, il m'arrive parfois d'utiliser ces méthodes avec un séquenceurs hardware (Yamaha QY quelque chose), mais je fais ça assez rarement car c'est au final assez lourd à gérer. L'idée de pouvoir profiter de l'ergonomie d'un ordi, de pouvoir personnaliser le truc, de pouvoir utiliser ses VSTi préférés, et pourquoi pas, même synchroniser ça avec le DAW, c'est énorme...

Après, les façons de bosser, les besoins et les exigences de chacun sont différents, donc ça me semble logique qu'in ne courre pas tous après les mêmes outils...
15

je vais continuer a utiliser mon DAW favori pour cette tache ,donc pour moi la question est réglé ce logiciel ne me servirai a rien et en plus soyons fran il est trop cher ou vu de ce qui ce fait de nos jours .

merci pour la précision "arrangeur / DAW"

16
Citation de : Tchédar Cheap

ce logiciel ne me servirai a rien et en plus soyons fran il est trop cher ou vu de ce qui ce fait de nos jours .

Il n'existe pas d'équivalent à ma connaissance, alors je ne dirais pas qu'il est trop cher, on ne peut pas comparer... éventuellement il y a Band In A Box, c'est moins cher (129$),  mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

17
en fait je pensais par exemple a la version la plus simple de FL sudio 9 c'est moins cher et en plus on peut aussi créer par la suite aprés avoir fait ces arrangements accords arpég etc. FL studio dispose de tous ces outils avec une grande flexibilité l'utilisation .

mais bon chacun ca façon , moi je me ser de FL studio 9  pour faire mes arrangements dans le train ou autre endroi ou je ne dispose pas de tout mon materiel et quan je rentre au studio je branche analo et compagnie et mes idées du moment reste intact cela me ser de bloc not et en plus je finalise mon projet musicale dans FL studio avec masterisation compléte etc. exportation du projet en wave ou mp3 ou enregistrement direct avec édison !! et voila sans prise de tête a changer d'un logiciel a un autre .

donc je trouve que rapidcomposer n'est pas un logiciel novateur il y a des alternatives a pas cher et bien plus compléte pour les compositeurs nomade ou autre qui ont des idées a tout moment . 

18
Je ne connais pas FL studio 9 mais je vais aller voir, s'il fait ce que propose Rapid Composer c'est effectivement un bon plan !

19
sans vouloir trop m'avancer il fait tout ce que fait rapidcomposer et bien bien plus encore , éssai une des démo de FL studio (déja lui fonctionne sous xp mdr) et tu verra les possibilitées et la fléxibilité de la bête .
avec FL studio tu fait des arrangements a la volé avec une grande facilité et une grande clareté tu m'en dira des nouvelles c'est pour moi l'un des meilleurs outil de composition .

j'utlise FL studio depuis mes debuts et il me ser a tout ,  il fait parti de tout mes projets musicale et même quan j'utilise un autre logiciel ou application monome je le passe en rewire !! pour bénificier de tous ces outils 
20
J'ai jeté un oeil aux caractéristiques de FL mais je ne vois rien qui se rapproche de la description de Rapid Composer:
Citation :
EXTENSIVE DATABASES of scales, chords, chord progressions, phrases, instruments, song templates
INTUITIVE EDITOR with incredible editing capabilities where you can edit the structure, chords, phrases and all other aspects of the composition in a non-destructive way. All phrases and notes automatically conform to the current chord and scale.
TOOLS for generating phrases, creating sophisticated motifs using the dozens of built-in phrase variations, assigning chord progressions, manually editing phrases and chord progressions, filling lines/verses with phrases and variations, even generating a multi-track composition based on your rules!

FL ressemble à n'importe quel autre DAW, avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités (plutôt moins pour moi qui utilise pas mal les plugins midi de Cubase)

Si Rapid Composer fait vraiment ce qu'il prétend faire, ce truc est énorme et répond à mes besoins. Je n'ai pas 295 € à dépenser mais si je les avais je les mettrai dans ce soft !

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 14:30:38 ]