Arturia Storm 3

Tous les avis sur Arturia Storm 3

Séquenceur électro de la marque Arturia

4.0/5
  • shenzenshenzen

Arturia Storm 3Publié le 30/09/05 à 01:25
    -Personnellement je n'ai rencontré aucun problème d'installation sur la version 3, et si problème il y a vous pouvez optenir votre clef par internet ou téléphone ( sympa et dispo )
    -Il m'est arrivée d'avoir des incompatibilités concernant qq drivers de la carte son.
    -Honnètement OUI, l'utilisation est simple, et même pour un débutant il y a un assistant de composition alors..
    -Arturia étant une société made in france, le manuel est français, et très bien conçu et détaillé

- CM Asus A7N8X-E Deluxe
    - Athlon XP 2500 +
    - 1 Go Ram en dual
    - DD Western Digital Raptor 10000 T/M
    - En attendant une Carte son Pro, j'utilise Nvidia nforce audio gérant l'as…

- CM Asus A7N8X-E Deluxe
    - Athlon XP 2500 +
    - 1 Go Ram en dual
    - DD Western Digital Raptor 10000 T/M
    - En attendant une Carte son Pro, j'utilise Nvidia nforce audio gérant l'asio et asio4all.
    - Storm3 tourne sans problème
    - Les performances ! sans carte son pro j'en suis ravi
    - Aucun soucis de stabilité, il sature ( qq bug ) après des heures et des heures d'utilisation

Petite précision du 30/09/05 :
    Evolution de config oblige ( firebox, UF6, nouveaux drivers ati )
    il est à préciser que strom 3 est encore loin des perfs et stabilitées de reason.
    je retire donc one point

J'utilise storm3 depuis sa sortie juin 04
    Ce que je préfère ! le dernier module GMsynth un synthétiseur échantillonnés d'instruments acoustiques et électroniques est une vrai réussite, j'apprécie également Arsenic un synthé vintage des années 70 extra ! Orphéus encore un synthé lui basé sur wavetable, complexe mais très intérèssant ! une mention particulière pour Eztrack, un module permettant d'enregistrer des sources audio ( micro, cd, etc... )
    les boites à rythmes sont quasi toutes sympa et complémentaire
    Concernant les effets ma préférence revient à Reveb et Dual delays
    Ce que je n'apprécie guère concerne en premier Orphéus parceque les 64 patterns sont préprogrammés, l'utilisation du piano roll est libre mais quand vous voulez changer les paramètres de création sonore tel que les oscillateurs filtre etc et ce malgré les sauvegardes ils se rechargent automatiquement par défaut, il lui manque seulement une totale liberté. et je dirais que pour l'effet Vocodeur il en vat de même, un petit reproche disons le tatillion est l'utilisation des pianos roll et patterns, qui sont un peu petit.
    Je suis "stormeur" depuis la version 1.5 et le 3 est une suite réussi corrigeant les problèmes des anciennes version tout en ayant considérablement évolué.
    Franchement étant donné la richesse du contenu et de ces qualités, le rapport/prix est plus que correct
    Si c'était à re-faire se serait sans hésiter, j'attends le 4 avec impatience......

Précison du 30/09/05 :
    Je dois malheureusement virer 1 point également car autant il est simple d'utilisation autant ce séquenceur manque cruellement de stabilité et d'optimisation.
    ex: craquement/latence en lecture/enregistrement et instabilité graphique avec du matos et une station Daw, ces problèmes n'existes pas avec reason ou cubase...
    Donc une version 4 nettement amélioré s'impose...
  • NordinNordin

Arturia Storm 3Publié le 14/06/04 à 22:36
    Le logiciel s'installe facilement sur un P4, mais il faut avant d'installer le logiciel retirer l'antivirus, si on ne respecte pas cela, et bien on ne peut pas installer le log. il est très facile à configurer.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P4 2,5 giga avec 256 méga de ram, disque dur 7200 tours minute, carte midiman audiophile.
    Effectivement le logiciel marche bien avec cette config, mais il est souhaitable d'avoir 512 méga ou plus, pour un fonctionnement plus optimum, surtout avec beaucoup de fichiers Wav.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce soft est très performant, il a un très bon rendu sonore, STORM 3.0 se dirige de plus en plus vers la cour des grands, avec cette version on est rentré dans le monde des Pro de la musique midi et samplée.

J'utilise le soft depuis 2 semaines et il fonctionne très bien, ce que j'aime dans le nouveau STORM c'est le coté professionnel de cette version, ainsi que les possiblité Midi et la qualité sonore.

Avant de passer sur STORM j'ai utilisé Fruity loops qui est bien mais moins convivial, et aussi Reason 2.5 qui est bien aussi, mais pas facile à utiliser.

Quant au rapport qualité prix il est exceptionel.

Ce Soft c'est de la Balle !!!
    Si je devais choisir à nouveau, Je referais ce choix sans aucune hésitation.