Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loops : comment faire un fichier midi a partir du sampler

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops : comment faire un fichier midi a partir du sampler
Bonjour,

Pendant longtemps, j'ai fait les parties de batteries de mes morceaux en chargeant des samples de batterie dans l'interface boite a rythmes, creant des patterns en allumant les loupiottes puis compilant les patterns dans la playlist.

Je voudrais retravailler mes anciens morceaux et voudrais nottament savoir si je peux obtenir un fichier MIDI avec mes fichiers fruity loops. En theorie, ce serait tres simple, il suffirait d'assigner un nom de note a chaque sample puis que Fruity Loops fasse le reste du boulot.

En pratique, j'ai rien trouvé dans le manuel. Il faut dire que j'y connais rien en midi donc je sais meme pas quoi chercher.

Pourriez vous m'aider svp.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Up.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
3
Menu TOOLS > MACRO > Prepare ti MIDI export.
Pour chaque piste, tu ouvres le piano-roll et tu mets chaque coup sur la note correspondant à l'élément de batterie de la norme GM (ex : grosse caisse sur DO2).
4
J'ai peur de ne pas avoir compris ta technique qui me semble l'equivalent de reecrire une partition.

Sinon, j'ai allumé le plug in midid out, puis, pour chaque sample (caisse claire, charley, etc) j'ai ouvert la boite de controle et cliqué sur le petit clavier en bas sur la note que je souhaitais pour correspondre a la drum map de Cubase. Ensuite j'ai fait un export midi.

Le resultat ouvert dans Cubase est plutot nul : une piste midi par element de batterie (j'ai pas trouve l'option export en midi sur une seule piste dans Fruity loop) dont le rythme est parfait mais dont la hauteur n'est pas du tt celle que j'ai demande. Il faut donc que je transpose chaque piste puis que je les fourre sur la meme piste.

Comment faire pour demander a Fruity Loops de d'assigner une note bien precise a chaque samples et comment faire pour que lui ou cubase m'ouvre le fichier sur une piste ?

Merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Non, tu ne récrits pas toute la partition... Tu transpose les notes déjà créées vers la note correspondant à l'élément de batterie souhaité.

Pour n'avoir qu'une seule piste, je ne sais pas trop... Tu peux essayer de mettre toutes les pistes sur le canal MIDI numéro 10. Mais dans Cubase tu peux merger plusieurs pistes MIDI en une seuls.