Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité du séquenceur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilité du séquenceur
****** Note du modérateur *****
Ce a été déplacé du forum MC-505 où il devenait HS.
Précision afin que vous compreniez les premiers échanges ;-)

Will
*********************************


J'ai lu dans d'autre sujets que son séquenceur était assez limité est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
En fait j'aimerais faire du break avec(breakcore principalement)couplés avec des éffets externes et comme elle a l'air d'avoir pas mal de possibilités et qu'elle est pas trop chère ...
2
Pour faire du breakcore tu vas plutot avoir besoins d'un sampler qui puisse slicer court avec une bonne resolution
matte plutot les machines du genre su700 de yam, mc808 de rolande (celles ci ont un sequencer)
ou en rack les emu6400 ou yam a4000 qui sont tres bien et vraiment pas cher en okaz
sinon oui le seq de la mc505 est vraiment trop limité et pas du tout intuitif pour ce style; le mieux pour preparer et sequencer des patterns vrillés dans tous les sens reste de loin le pc (renoise, acid)
3
Je voulais éviter l'édition sur pc je vais arreter de nier l'évidence c'est ce qui a l'air le plus adapter.Pour ce style et pour la noise ya quel logiciel parce que la je nage complètement merci...
4
Renoise tracker, modplug tracker (freeware), acid pro 6, reaper (freeware)
et pleins d'autres surement
5
Regarde du coté d'ableton live aussi (payant)

 

 

6
En fait fuchikoma tu créer des boucles avec acid (rythmes,basses...)et tu les slices et autres avec renoise?...j'ai regardé renoise il me plait bien sauf qu'il est pas du tout orienté live et la sa m'embete un peu plus...peut etre que la prochaine version améliorera sa...
Pour live j'ai pas compris ce qu'il ce qu'il peut apporter a ce style est-ce qu'on peut m'en dire plus?
7

Citation : tu créer des boucles avec acid (rythmes,basses...)et tu les slices et autres avec renoise?...j'ai regardé renoise il me plait bien sauf qu'il est pas du tout orienté live et la sa m'embete un peu plus...peut etre que la prochaine version améliorera sa...



je crée et slice mes boucles direct dans renoise (en utilisant les offset commands pour le slice)
effectivement renoise n'est pas tres orienté live, mais ça ne m'empeche pas d'en faire avec, parfois je pars de rien là il faut avoir la foi et se lacher, parfois je prepare une song avec plusieurs centaines de patterns que je mixe tout simplement;
si tu as essayé la demo tu n'as pas vu mais renoise est maintenant equipé d'une console de voies, surement tres utile pour les livesets (pas encore eu l'okaz de tester en gig mais a priorit yabon)

Citation : Pour live j'ai pas compris ce qu'il ce qu'il peut apporter a ce style est-ce qu'on peut m'en dire plus?



ableton live à deux vues: une vue patterns (live/mix) et une vue arrangement (studio), ça peut etre sympa pour ce que tu veus faire: preparer des patterns bien vrillés a la maison et mixer tout ça en soirée
8
J'ai écouter des titres de renoisers c'est assez impréssionant le résultat qu'on peut obtenir avec ce log...Je vais éssayer les deux logs pour me faire une idée plus précise.
je vais aussi me préparer une bonne collection de samples des vst...
1 dernières petite question: tu utilses une surface de controle? avec renoise sa ma l'air pas mal pour pouvoir gérer les éffets en temps réèls et forcément en live...enfin si il le permet

merci :bravo:
9
J'utilise parfois un petit clavier midi (m-audio oxygen 8) ça me fait un cross fade, 8 potards et deux molettes de modulation, tout ceci est tres facilement assignable à n'importe quel parametre (mixer, vst, vsti...)