Se servir d'une paterne pour ouvrir/fermer un entrée audio.
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 517 vues
- 5 followers
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 00:57:28Se servir d'une paterne pour ouvrir/fermer un entrée audio.
Salut à tous.
J'ai donc un fichier audio que j'aimerai couper en rythme avec ma musique, sans que celui-ci ne redémarre du début à chaque fois. Je cherche donc à faire une petite rythmique avec celui ci, en l'ouvrant/fermant quand je le veux. Cela s'appelle un "gate sequencer" je crois.
Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de faire ça avec FL? Si non, existe-t-il un VST qui gererai ça? Je n'en ai pas trouvé de convenable pour l'effet que je souhaite.
Merci de votre aide!
J'ai donc un fichier audio que j'aimerai couper en rythme avec ma musique, sans que celui-ci ne redémarre du début à chaque fois. Je cherche donc à faire une petite rythmique avec celui ci, en l'ouvrant/fermant quand je le veux. Cela s'appelle un "gate sequencer" je crois.
Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de faire ça avec FL? Si non, existe-t-il un VST qui gererai ça? Je n'en ai pas trouvé de convenable pour l'effet que je souhaite.
Merci de votre aide!
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 01:04:17
Salut, tu peux faire une automation directement sur les mute (les boutons vert à gauche de chaque sampler). Sinon, le wave traveller (plugin fl) permet de faire ce genre de chose aussi.
Anonyme
18
3 Posté le 01/09/2006 à 09:25:29
Saalut moi je te conseille plutot le ftruiti slicer sa partage un rythme super bien!
puis chaque note jou une partie de ton rythme
j'espère que ça t'irra!
puis chaque note jou une partie de ton rythme
j'espère que ça t'irra!
pgervais
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/09/2006 à 16:41:13
Plusieurs solutions :
SIDEKICKV3 de chez twistedlemon.nl
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82977,mao,twisted_lemon_sidekick_freeware.html
==> permet de gater/ducket une piste audio par une autre
mortel comme effet entre une ligne de basse et une ligne de drum
je l'utilise tout le temps dans FL
autres solutions :
MGTRIGGERDATE de chez mgaudio.de
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45009,mao,mgaudio_mgtriggergate_freeware.html
et dans le même esprit
KILLERGATE+ de chez NOVAKILL
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66337,mao,novakill_killergate_freeware.html
... tout ça en gratuit
hope this helps
SIDEKICKV3 de chez twistedlemon.nl
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82977,mao,twisted_lemon_sidekick_freeware.html
==> permet de gater/ducket une piste audio par une autre
mortel comme effet entre une ligne de basse et une ligne de drum
je l'utilise tout le temps dans FL
autres solutions :
MGTRIGGERDATE de chez mgaudio.de
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45009,mao,mgaudio_mgtriggergate_freeware.html
et dans le même esprit
KILLERGATE+ de chez NOVAKILL
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66337,mao,novakill_killergate_freeware.html
... tout ça en gratuit
hope this helps
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 18:24:27
Ok super merci beaucoup à tous, je vais me pencher dessus et vous donner mes impressions. Encore merci ça fait 6 mois que je cherche ça.
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 21:12:00
tekno-logic
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/11/2006 à 11:02:00
G tout plein de solution à te propose (qui ne l'ont pas encore été), undarai, à toi de choisir celle qui te convient le mieux:
Solution n°1:
- tu ouvres ton sample dans le sampler (mixer track=1 par exemple), ensuite tu ouvres un 3xOsc (mixer track=2). Dans le mixer, tu vas sur le FX 2 (celui du 3xOsc) et tu ouvres le Fruity Peak Controller (vérifie que mute est coché).
- tu fais clique-droit sur le potentiomètres du volume de ton sample puis link to controller et choisi peak controller (peak)
- tu mets ta rythmique dans le piano roll du 3xOsc et tu fais jouer ton sample, pas forcément dans la même pattern (comme ça en mode song tu pourras changer de rythmique).
Solution n°2:
- tu ouvres ton sample dans le sampler ainsi que le Fruity Keyboard Controller.
- tu fais clique-droit sur le potentiomètres du volume de ton sample puis link to controller et choisi keyboard controller (note).
- tu mets ta rythmique dans le piano roll du keyboard controller, plus la note sera haute, plus le volume le sera aussi. N'oublie pas de mettre un note en C4 à chaque fois que tu veux du silence.
Solution n°3:
- créer une automation du volume de ton sample, clique-droit sur le potentiomètres du volume de ton sample puis create automation clip (à éditer dans la playlist en mode song) ou edit events (à éditer dans le même pattern)
Solution n°4:
- utilise le mute 2 dans le mixer track de ton sample, et controle le avec ce que tu veux pour la faire appliquer la rythmique (en dessous de 50%, pas de son, au dessus de 50% tu as du son).
ET TU AS BIEN EVIDEMMENT LE FRUITY SLICER.
Solution n°1:
- tu ouvres ton sample dans le sampler (mixer track=1 par exemple), ensuite tu ouvres un 3xOsc (mixer track=2). Dans le mixer, tu vas sur le FX 2 (celui du 3xOsc) et tu ouvres le Fruity Peak Controller (vérifie que mute est coché).
- tu fais clique-droit sur le potentiomètres du volume de ton sample puis link to controller et choisi peak controller (peak)
- tu mets ta rythmique dans le piano roll du 3xOsc et tu fais jouer ton sample, pas forcément dans la même pattern (comme ça en mode song tu pourras changer de rythmique).
Solution n°2:
- tu ouvres ton sample dans le sampler ainsi que le Fruity Keyboard Controller.
- tu fais clique-droit sur le potentiomètres du volume de ton sample puis link to controller et choisi keyboard controller (note).
- tu mets ta rythmique dans le piano roll du keyboard controller, plus la note sera haute, plus le volume le sera aussi. N'oublie pas de mettre un note en C4 à chaque fois que tu veux du silence.
Solution n°3:
- créer une automation du volume de ton sample, clique-droit sur le potentiomètres du volume de ton sample puis create automation clip (à éditer dans la playlist en mode song) ou edit events (à éditer dans le même pattern)
Solution n°4:
- utilise le mute 2 dans le mixer track de ton sample, et controle le avec ce que tu veux pour la faire appliquer la rythmique (en dessous de 50%, pas de son, au dessus de 50% tu as du son).
ET TU AS BIEN EVIDEMMENT LE FRUITY SLICER.
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/12/2006 à 12:41:52
Super, je vais essayer tout ça, ça m'a l'air pas mal, merci!
- < Liste des sujets
- Charte