Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Enregistrer une séquence dans FL à une position donée du morceau

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une séquence dans FL à une position donée du morceau
Salut,
j'explique mon soucis.
Je créer mes patterns sans pb et j'avance dans mes morceaux.
Au bout d'un moment je ne peux plus me permettre en cliquant sur REC de toujours partir du début du morceau.
La question est donc comment forcer le séquenceur en cliquant sur REC à faire en sorte que l'enregistrement parte d'une position donnée.
J'avais essayée la sélection de la partie choisie mais quand je fais REC, que je m'enregistre dessus, j'ai un décalage de mon enregistrement.
Merci de m'indiquer comment vous procédez et/ou les différentes options possibles.
espérant avoir été clair.
A+

MulToR

2
C'est tres étonnant, chez moi l'enregistrement commence exactement à l'endroit où la barre de lecture est placée. Peut etre as tu coché une option exotique. Tu es bien en mode playlist ?
3
Je suis bien en mode playlist.
En fait moi aussi, l'enregistement démarre bien de l'endroit sélectionné dans la barre de lecture mais à la fin de l'enregistrement, ma séquence fait toujours une mesure de plus au début :oo: :oo: :oo: :(((
Je m'explique :
je crée par exemple un pattern 1 de 4 mesures : de 1 à 4
je duplique ce pattern de 5 à 8.
Je met met sur pattern 2 et je sélectionne le début de la mesure 5 au niveau du séquenceur.
L'enregistrement démarre bien comme il faut au début de la mesure 5
mais à la fin de on enregistrement, mon pattern 2 occupe les mesures de 4 :oo: à 8.
Pourquoi la mesure 4 est-elle remplie alors que si je regarde le détail de l'enregistrement, toute la mesure 4 est bien vide ?
Espérant avoir été plus clair.

MulToR

4
J'ai essayé et effectivement en mode "wait", la premiere note qui est sensée déclencher l'enregistrement est écrite un peu en avance, ce qui donne une mesure de vide avant. Par contre en mode décompte, l'enregistrement démarre bien comme il faut (sauf si on joue pendant le décompte). Tu utilises quel mode d'enregistrement ?
5
Et bien malheureusement décompte, et je ne joue pas avant le début.
Preuve en est l'analyse de mon enregistrement et même la quantisation de ce dernier : je n'ai vraiment rien dans cette fichue mesure 4 qui s'ajoute au début de mes mesures 5 à 8
Le seul moyen de la virer et de séléctionner le tout et le décaler d'une mesure vers la gauche : lourd !

MulToR

6
Bon en fait, après plusieurs tests, cela dépend de l'instru utilisé.
J'ai par exemple le pb avec BOOBASS.
Et je pense quand même à un bug ou une option non trouvée.
En fait si je m'enregistre, avec une note calée sur le début de chaque mesure, j'ai effectivement un très léger décalage en fin de la mesure suivante d'ou cette mesure 4.
Mais après quantisation, je n'ai plus rien et pourtant celle-ci reste et s'affiche à chaque dépot du paatrern dans le séquenceur. Plutôt très chiant !
Comment la supprimée ?
Existe-il une option ?
Une autre façon de s'enregistrer ?

MulToR

7
SHIFT + LEFT est ce que j'ai trouvé de + rapide
mais pas idéal :!:

MulToR

8
J'suis le seul à avoir ce pb ?

MulToR

9
Comme tu dis, à part le shift+e y a pas grand chose d'autre à faire. Une fois que le début du pattern a été fixé, il n'y a pas de redimensionnement automatique.
tu peux aussi, dans le piano roll, selectionner la mesure 1 du pattern (qui correspond à la mesure 4 de ton projet) et faire "delete space" (ctrl + del).