Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Remixé un MP3 avec FL Studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 15 347 vues
  • 4 followers
1 Remixé un MP3 avec FL Studio
Hello,

je ne suis pas sûr d'être dans le bon topic mais bon j'essaie:
je voudrais pouvoir remixé un MP3 dans FL Studio le + facilement possible.

Objectif de base:
1)Intégrer un MP3 dans FL Studio (du genre un morceau classique de 3mn)
2)détecter le BPM
3)Ajouter une boucle de batterie sur le morceau complet du début à la fin sans décalage

Je voudrais connaître vos différentes techniques car même si cela semble aisé au premier abord, cela n'a pas l'air évident (en tout cas en 2mn :clin: )

J'ai essayé mais j'ai toujours à un moment ou un autre un décalage.

L'objectif final étant de pouvoir réduire la voix ou au contraire ne pouvoir prendre que la voix, ajouter d'autres pistes, mixé des morceaux...

Je suis stupéfait des bootlegs du ZebraMix et aimerait connaître les moyens et techniques permettant d'arriver à ces résultats.

Merci

MulToR

2
Salut Multor ceci est impossible sur Fruty
Pour réaliser cette action il va falloir utiliser un autre logiciel car tu ne peux pas détecter le bpm d'un morceau avec fruty... :(

J'utilise Cubase SX et c'est pour moi le meilleur logiciel qui existe pour ce genre d'action.
La prise en main est plutôt difficile mais on s'y fait rapidement.

Il faudra que tu importe ton fichier mp3 sur cubase SX ensuite il faudra que tu t'arrange pour que ta boucle soit carré c'est à dire sur un temps précis.
Enfin tu règle le bpm souhaité et tu exporte en wav

Tu pourras importer finalement ta boucle sur fruty et basta... :8)
3
Salut Pti no.
Tu n'aurais pas un tuto pour ce genre d'opération ?
en fichier ou sur le web.
Merci

MulToR

4

Citation : Salut Multor ceci est impossible sur Fruty
Pour réaliser cette action il va falloir utiliser un autre logiciel car tu ne peux pas détecter le bpm d'un morceau avec fruty...


et sinon pour info, la détéction du BPM d'un morceau est possible avec FL Studio :clin:

MulToR

5
Désolé je ne savais pas que tu pouvais détecter le bpm sur FL Studio, pour les tutos je peux essayer de te trouver ça si j'ai le temps. :oo:

Sinon je peux te conseiller le site des adeptes de fruty...
"Fruity Club" Ce site est un peu bordellique à mon gout mais une fois que tu as pris l'habitude sa le fait... Tu trouveras beaucoup d'informations mais aussi des tuto en pagaille. :clin: Mais je vais essayer de t'envoyer mes tutos...
6

Citation : Mais je vais essayer de t'envoyer mes tutos...


Merci d'avance :clin:

MulToR

7
Bonjour à tous !

Pour calé un MP3 dans fruity c'est possible !! je l'ai fait avec Manu Chao

( extrait ici >> http://www.atkmprod.com/prod/watmastaz/2007/WATMASTAZ%20Manu%20chao%20Remix%20Atkmprod.com.mp3 )

Il te faut juste bien découper ton Mp3 comme un big loops bien calé, la première note du début et bien découper la dernière note à la fin du morceau, en gros il faut que ton morceau de 3 min (ou + ça n'est pas important)quand il tourne en boucle ça soit propre , ensuite tu le mets en wave et tu le passes dans fruity loops , et tu le FIT en auto ... Pour moi ça a marché.
Www.atkmprod.com/watmastaz
8
Oula c'est un vieux topic que j'avais ouvert en 2007 çà ;)
Depuis beaucoup de choses ont changées:
1) J'ai trouvé comment faire avec la détection BPM de FL + les AudioTracks
2) J'ai acheté le soft en début d'année en version Producer
+

MulToR

9
Okéééé dzl je connais pas bien les forum :bravo:
Www.atkmprod.com/watmastaz
10
Pas de pb watmastaz, tu pouvais pas savoir :clin:
Et çà me rappelait des souvenirs :lol:

MulToR