Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Gros probleme de latence!help!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de latence!help!
Voile j'ai un ptit home studio composé d'une electribe EMX et d'une ESX et je souhaite rajouter mon pc pour faire tourner encore plus de samples et surtout pour retrouver le 3xOSC de fruity loop que j'adore!!!

Donc j'arrive a relier le tout en midi mais le probleme c'est que fruity démarra avec un certain temps de retard et n'est donc pas caller avec mes 2 machines...j'utilise un cable M-AUDIO midi/usb, je donne mes cablages pour infos:

midi out ESX ----> midi in EMX
midi thru EMX -----> cable midi/usb pour fruity loop.

Mais je ne pense pas que le problème vienne du cablage mais plutot des réglages de fruity loop ou de ma carte son en sachant que je suis sur un pc portable...

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa!!! :bravo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Pour moi, le pb peut venir du fait que :
1) si ta carte son est pro ou semi-pro, tu dois avoir un driver ASIO fourni (vérifie que le driver ASIO est bien celui utilisé dans FL Studio dans les options de config)
2) si ta carte n'est pas pro (genre soundblaster), télécharges le driver ASIO4ALL sur le web, il pourra réduire ta latence de manière sensible
A+

MulToR

3
Il faut que tu verifies aussi dans les parametres de fl studio si c'est fl qui gère le start du sequenceur externe, tout ça...tout est sur la meme page...
4
J'ai installer les drivers ASIO4ALL, le driver me dit que ma carte son est réglé avec 0ms de latence et dans fruity si je règle avec 0ms de latence ca marche pas...je me retrouve avec moins de latence que ce que j'avais au début mais bon le minimum que je peut avoir c'est entre 30 et 40 ms donc j'ai quand meme un petit décalage et fruity ne part pas en meme temps que mes machines. Il est caler au meme rythme mais pas dans la meme mesure...

Au passage j'ai un autre soucit car fruity ne gere pas automatiquement les bpm de mes morceaux, c'est a moi de lui dire a combien de bpm je veut qu'il tourne donc a chaque fois que je change de morceau je doit tout faire manuellement pour qu'il se recale avec les machines...c'est un peu embétant...si quelqu'un a la solution sa pourrait m'aider aussi
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5
Salut Montainer13,

Je ne sais te donner une vraie réponse :non: ,mais en te lisant, je me suis dit
que ( pour te dépanner, tu pourais essayer de placer un certains nombre de coup de scharleys d'une mesure ( plus ou moins) par example pour compensser le retard pris par fl avant qu'il ne démarre est tu pourais les enlever par la suite s'ils sont enregistré dans fl ,je n'ai pas esayé c'est juste une suggetion en passant comme ça une idée quoi ! :idee:
Figure-toi ,j'ai le mème problème quand j'enregistre en audio mon D12 KORG dans MAGIX AUDIO et je réussis a combler cette lacune en réalisant cette façon de faire . :bravo:
Bonne continuation ;)