Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet LOOP et TIME STRETCH

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LOOP et TIME STRETCH
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour qu'une sample boucle (loop) réalisé et chargé dans FL Studio par exemple de tempo 90bpm puisse respecter le tempo modifié dans FL Studio.
Exemple:
-je charge mon loop de tempo 90 bpm
-je règle le tempo à 90 bpm => OK
-je passe mon tempo à 140 => ma boucle rythmique ne tient plus le tempo

Il doit surement y avoir un moyen vu que çà fonctionne très bien avec les boucles rythmiques fournies avec Fl Studio mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Merci de votre aide.

MulToR

2

Citation : Il doit surement y avoir un moyen vu que çà fonctionne très bien avec les boucles rythmiques fournies avec Fl Studio mais je n'ai pas encore trouvé comment.

en lisant le manuel t'apprendras un tas de trucs :mdr:
3
Super la réponse... :fache: T'es du genre à rendre service toi non :?: :mdr: et pour info I RTFM :clin:
quelqu'un d'autre ?

MulToR

4
T'aurais jeté un coup d'oeille dedans tu aurais trouvé la marche à suivre depuis longtemps , mais t'ira pas loin avec ce soft , si t'attend que les réponses tombent du ciel.
5
Et maintenant, voici venu l'heure des miracles avec une réponse tombé du ciel ! :D:
Charge ton sample avec le Fruity Slicer, qui est un outils super pratique et aux possibilités assez étendus.
Pour ouvrir directement un sample avec le fruity Slicer, tu fais un clic droit sur un sample, et tu clique sur "Open in new slicer channel".



Le slicer détecte automatiquement le bpm du sample et l'ajuste à celui du tempo. Des fois vérifient quand même qu'il ne fasse pas d'erreurs, car ça peux lui arrivé (genre 89 bpm alors que c'est du 90).
Tu peux aussi t'en servir pour déformé ton sample, ou voir même "remixé" une boucle de batterie (car il découpe le sample automatiquement). Regarde les presets pour bien comprendre comment ça fonctionne et aprés profite.:8)
Si ton sample est un "one shot", dans ce cas utilise la fonction autodetect.
Pour ce faire, cilc droit en "1" et tu selectionne le "2" (même s'il est moche c'est un 2)



J'espere que c'était ce genre de réponse que tu voulais, parce que sinon j'ai perdu mon temps pour rien. :(((

camus2 faut pas être méchant avec les noob flémards, des fois mieux vaux 1 qui sait que 1 qui cherche. :)
++
6
Bon camus2, je crois que nous sommes partis sur une mauvaise base là.
Je ne prétend pas avoir passé des jours sur l'aide du soft en anglais ni être un pro de ce soft, je tente simplement et rapidement (et oui à côté je bosse, je perd du temps en transport, je m'occupe de mon fils,... :lol: )
Je suis surement passé à côté d'une évidence mais si tu pouvais éclairer ma lanterne, je ne manquerais pas de te remercier.
Merci d'avance.

MulToR

7
C'est tout à fait ce genre de réponse que j'attendais bilouba !
Merci. Je ferais le test ce soir.
ce qui m'étonne cependant, c'est que les boucles livrées par défaut par FL Studio et chargées avec clic droit/send to new channel, ne sont pas chargées dans le Slicer et prennent pourtant en compte les modifs de tempo directement.

MulToR

8
bilouba ta solution ne réoponds pas au problème puisqu'on parle de timestretching et pas de silcing.



MulToR : va dans la doc du sampler de fruity , tout est indiqué , je ne vois pas que dire de plus , les gars se sont fait chier à pondre une doc , c'est bien pour qu'on la lise. Ca permet surtout de connaitre à quoi sert chacun des paramètres du sampler , je comprend pas pourquoi certains comme toi cherchent des solutions toutes faites , alors que ceux qui vont te répondre ont lut le manuel pour savoir ce qu'ils savent :|
9
Bahhhhh j'ai honte j'ai pas lu la notice de ma voiture et pourtant je l'utilise :mdr:
Les docs, je ne te démentirais pas c'est très bien et ceux qui les rédigent se font chier; ceci dit, j'suis peut-être con (même surement :8O: :oo: )), mais même en ouvrant la partie correspondante de la doc, en anglais uniquement je précise :non:, (clic sur contrôle et F1), la solution ne me saute pas aux yeux.
J'avais bien vu l'option LOAD REGIONS mais le pb demeure.
Comment ajouter moi-même les régions dans mes samples WAV ?
Pour info j'avais fait le test hier en ajoutant des régions (avec Edit de mon sample WAV dans FL Studio), je voyais bien ensuite en rechargeant mon sample en haut du spectre les points correspondants aux régions mais mon sample ne s'alignait toujours pas tout seul en fonction du tempo.
Pour te faire plaisir, j'ai imprimé les 4 pages correspondantes que je lirais chez moi à tête reposée devant le soft mais j'aurais apprécié, j'en demande sûrement trop, un transfert de compétence, une aide, ...
Bref d'autant que si tu connais la réponse, je ne vois pas ou est le pb (à part si c'est toi qui à écrit la doc :clin: ).
Enfin nous n'allons pas philosopher, ce n'est pas le bon forum. :lol:
En revanche si après lecture je ne trouve pas la solution, je fais quoi ?
Dédaigneras-tu m'aider ?

MulToR

10
Bon me revoilà, j'ai enfin trouver la solution (ou les solutions).
Je ne developperais pas pour ne pas importuner camus2 :clin: mais je dirais simplement que:
-c'est pas défini dans la doc 'Sampler Channel Settings (SMP)'
-il existe plusieurs façons d'y arriver
-la solution de bilouba fonctionne
-qu'il est aussi possible de le faire sans slicer avec l'édition de son sample
A+

MulToR