Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Pistes midi ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
1 Pistes midi ?
Salut a tous,j'ai un petit problem,j'ai fait des prod avec cubase,et des prod sur fruity,je préfère faire mes instru sur fruity (je sais pas il m'inspire +)
mais voila j'ai un souci,quand j'ouvrais par ex sampletank dans le vst meme j'avais piste 1,2,3 etc,et donc je pouvais ouvrire 3 pistes midi en gardant le meme vst...

sur fruity c'est pas pareil,en gros,j'ouvre un vst,je le mets sur la piste 1,et si j'veut reutilisé un deuxieme instrument du meme vst,ba j'suis obligé de reouvrire le vst (en double donc) parsque sinon il aparait sur la meme piste.

Alors il y a t-il une solution,parce-que la j'avou j'suis bloqué.
J'espert avoir été compris,a l'ecrit c'est dur de s'exprimé :oops:

Peace
2
Salut,
oui c'est possible sous FL Studio. Il faut utiliser le MIDI OUT.
tu définis un port (2 par exemple) sur ton premier VST, puis sur chacun de tes MIDI OUT tu utilises le même port pour le lier à ton VST et tu changes uniquement le channel de tes MIDI OUT pour changer de piste ou d'instru.
+
Jettes un oeil à la notice (F1)

MulToR

3
C'est très simple : suis la procédure que j'ai réalisé :

http://skilr.free.fr/tutorials/videos/flmulticannal/FL%20Multicannal.html
4
Salut multor et skilr18,vous avez exactement répondu a ma question,merci beaucoup,mention particuliere pour skilr18 pour la video,ca ma vraiment aidé,donc merci beaucoup et a bientot,peace
5
Pour info, j'ai réalisé plusieurs heures de tuto vidéo, téléchargeables à l'adresse suivante : http://skilr.free.fr/tutorials/videos/
6
Pas de quoi néophaze
et elles ont l'air sympa tes vidéos Skilr18 ;) - je vais y jeter un oeil

MulToR

7
Bonjour,c'est encore moi,j'aurais besoin d'un pti coups d'main missieur :oops:

En fet j'ai tous compris avec les messages précédent,sauf:

Comment mettre chaque midi out sur une piste fx

Merci d'avance peace
8
Je ne suis pas expert sur les effets.
Pour chaque plugin, tu peux l'afecter à une piste d'effet de ton mixer (de 1 à 64).
Pour le Midi Out, en revanche, je crois que ce n'est pas possible.
Il me semble que c'est sur ton plugin principal que tu peux définir ta piste d'effet uniquement.
Certains plugins avec effets internes te permettent aussi de définir tes effets pour chacune de tes 16 voies midi.
+

MulToR

9
Ok merci de ta réponse,dommage que ce ne soit pa possible,j'espert que ca sera pour les version future,peace
10
Attention, je ne suis pas un expert des effets.
Donc il y a surement un moyen, mais que je ne connais pas ;)

MulToR