Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7 Producer Edition

Sujet Et vous, de quelle manière créez-vous votre musique avec Fruity Loops ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
1 Et vous, de quelle manière créez-vous votre musique avec Fruity Loops ?
Salut à tous,

Fruity Loops permet de créer de la musique de différentes manières :

1/ en mode "loop" : créer un pattern "de base" avec tous les intruments, tous les canaux, les mélodies sur chaque canal, puis copier/coller le tout sur d'autres patterns en enlevant une piste par ci-par là... (histoire de faire des transitions, des intros...) puis passer en mode song et enchaîner les patterns (intro, couplet, transition, couplet, refrain, outro, etc.)

2/ ne travailler que sur 1 seul pattern de 300 mesures avec chaque canal représentant une "piste" (un peu comme sur Cakewalk ou Cubase...). A la rigueur, même pas besoin de passer en mode song car le "gros" pattern est lui-même une "song"...

3/ autres manières ? Mix de song et pattern ?


En fait, je pose aussi cette question car les morceaux de démonstration livrés avec chaque version de Fruity Loops ("new stuff.flp"...) sont organisés d'une manière qui m'intrigue vraiment ! En fait, je vois des dizaines de patterns, chaque pattern a le même nombre de canaux avec les même instruments au même endroits (des "clones"...), mais chaque pattern porte un nom particulier (ex : drums, voice...) et ne comprend de notes que sur un seul canal par pattern ! Ensuite, quand je vais dans l'écran "playlist" (sachant que le morceau est en mode "song" par défaut), je ne vois aucun petit "rectangle", ce qui signifierait qu'aucun pattern n'est déclenché... mais j'entends bien de la musique, je ne suis pas fou ??? :?!:
2
Salut!
Moi je travaille en mode pattern,song mais aussi en utilisant des samples.
Je crée pour chaque instrument un pattern différent comme si chaque pattern correspondait à un instument (ex: pattern1->piano ;pattern2->batterie ;pattern3->basse ....).Ensuite je superpose les pattern et en rajoute d'autres pour des nouveaux instruments ou de nouvelle partitions.
J'utilise aussi des samples audio que j'ajoute directement en mode song(dans la partie du bas). :8)