Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 11:29:30Respecter les temps
Salut a tous
je fai un peu d'instru hip hop et je voulais savoir si on etais obligè de rentrè ses notes de 4 mesures en 4 mesures dans la playlist
en faite je voudrais jouer ma rhythmic et ma melodie sur 8 mesures par exemple faire un blanc d'1 mesure de la 8eme a la 9eme mesure et repartir sur 8 mesure
mais des potes a moi me disent que je ne respecte pas les temps en fesant ca
on m'a dit que ci je voulais faire ca il fallait que je fasse mon blanc de la 7eme a la 8me mesure et repartire sur 4 ou 8 mesures
ci ce qu'on ma dit et vrai ca fout en l'air quelque project que j'ai en tète!!
et on vraiment obliger de composer de 4 temps en 4 temps??
si oui quelqu'un sait il pourquoi??
j'èspère que ma question a ètait clair car je ne suis pas vraiment douè pour les explications..........
merci d'avance pour vos reponse....
peace
jok'r
Waxi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/02/2009 à 12:08:15
Dans l'absolu ya pas de règles mais ou sinon oui tes potes ont raison
par exemple si ton morceau doit être mixé par un dj avec un autre skeud ki lui respecte les temps ben quand il va jouer ton morceau avec un autre, ça va tout décaler!...
pour le mixage avec un dj je suis d'accord avec toi je comprend que si je saute un temps tout sera dècallè quand il y aura un mixage...
mais la c'est juste une compos pour qu'un pote a moi qui chante puisse aller en studio il n'y aura aucun dj qui va y mettre sa touche...
il va juste chanter et ca s'arrete la c'est pour ca que j'ai trouver bizzard qu'on me dise que les temps ne sont pas respectè...
mais bon si c'est le regles de la music actuelle je m'incline et je ls respectes.....
encore merci pour ta reponse
passe un bon week end
Joker06tag,
il n'y a aucune règle.
Tu peux faire ce que tu veux.
Il est évident que si tu dois mixer par dessus ton titre il est plus facile de respecter des mesures 4/4, idem pour quelqu'un qui ne connait pas ton titre, il retombera + facilement sur ses pieds
mais pour tes compos : aucunes règles !
Tu peux enchainer des mesures 4/4, puis faire un break d'1 mesure pour renchainer sur ce que tu veux, tu peux changer le tempo,...
C'est ton trip -à volonté-
Les mesures 4/4 sont la facilité mais tout est possible et en tout cas rien ne t'empêche de faire ce que tu veux.
L'essentiel est le résultat et les goûts et les couleurs ne sont que subjectifs.
+
c'est bien ce qu'il me sembler pour juste une compos il n'y a aucune regle...
mes potes me soutener le contraire!!
heureusement qu'il y a des forums ou on peut lire des avis differents
ca tombe bien que tu me parle de changer le tempo pendant le morceau car ca jai pas trouver comment faire mes couplets a 98 bpm par exemple et mes refrains a 120bpm
ca doit etre une question d'automation je pense mais j'ai pas rèussi a rèsoudre ce probleme...ci tu peux m'aider c'est coool de ta part...