< Tous les avis Image Line FL Studio 7
Image Line FL Studio 7
Image Line FL Studio 7
linn134 linn134
Publié le 16/08/07 à 04:42
L'installation se fait sans encombre, pour ma part c'est une version "Direct Download".
Rassurez-vous, c'est parfaitement légal, il s'agit simplement de la version sans boite achetée en ligne sur le site.

Pas d'incompatibilité.

Aucun problème de configuration, ça se fait simplement : choisir la carte son, réglages ASIO et choix des repertoires dans lesquels sont logés vos plugins VST.

Pas de manuel papier pour la version "online".

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un bon gros PC récent (Dual Core Intel, 4Gb de RAM, une pelleté de disques durs 10.000 tours etc + carte son RME DSP PCI) il n'y a aucune raison pour que ça pose de problème.

FLStudio ne figure pas dans la liste des logiciels gourmands. Du moins pas de façon native.
Il est évident qu'avec des bons gros plugins (Korg Legacy, URS, et autres) ça commence à pousser, mais la charge des processeurs ne dépassera que rarement les 70%. Tout cela sans le moindre craquement si votre ASIO est bien réglé.

Donc tout roule comme sur des roulettes.

Habitué de FruityLoops depuis la version 3 (ouhla, ça remonte là) je ne peux que me réjouir des nouveautés de la version de base. J'ai choisi de me limiter à l'une des versions les moins chères, compte tenu du fait que j'ai déja de quoi faire question plugins.
Je dois avouer que le FPC (boite-à-rythme) est de plus en plus efficace. Un trés bon point.
Les kits téléchargeables (gratuitement et sans sortir de FLStudio) sont satisfaisants, mais une bonne banque de sons est utile pour jouer avec le simple mais efficace "sampler".

Je suis donc afficionado de la première heure de ce séquenceur électro souvent mal jugé.
En utilisation jointe ou différée avec Live 6, il est impossible de ne pas en sorir quelquechose de bon.

Rapport qualité/prix au top.
Et oui, je refais ce choix autant que durera le logiciel : les updates sont à vie !!!