Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet Synchronisation entre plusieurs machines avec fruity loop maitre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation entre plusieurs machines avec fruity loop maitre
Voila je vous explique le problème
Je bosse avec un pote en mao, pour l'instant j'était le seul a utiliser un pc avec fruity loop en séquenceur, pendant que lui jouer avec ses divers synthé, mais la on s'attaque a deux voir trois pc (dont un pour la visu) donc la on change de configuration de travail.
sachant que j'utilise plusieurs controleurs midi qui pour l'instant sont en usb, que j'utilise aussi une electribe (ea 1) plus mon pc, que lui aura sont pc avec le mm séquenceur, et son clavia, est ce que je commande un petit hub midi pour tout relier (en in, pc maitre+controleurs midi, en out: pc esclave+synth controlé en midi) et j'essai de configurer dans fruity loop pour qu'ils soient controlé via midi?

est ce possible?

Quelqu'un a déja fait ça?
2
Tu peux essayer le logiciel MIDIoverLAN. Je ne l'ai pas encore essayer, je verrais ça dans les jours qui suivent. Avec ce logiciel, tous les PC sur un réseau peuvent dialoguer en MIDI. Va faire un tour sur le site https://www.musiclab.com/products/rpl_info.htm
3
J'ai des machines que j'aimerai synchroniser avec fruityloops.
Qu'en est t'il de la synchronisation midi/usb ? C'est mieu qu'avec les versions presedentes ou ça se décalait avec le temps ???
4
Avec des machines externes c nikel, tu achète une interface midi usb et tu utilise des midi out pour envoyer les signaux, pour ça, ça roule de mon coter.
Pour le Mlan, j'ai cherché et ça a l'aire vraimen pas mal, mais le blem c qu'aparement fuity loop n'est pas capable de se synchroniser sur une horloge entrante mais peut en envoyer une en sorti... On va donc voir avec un hote vst dans lequel on mettre fruity en vst... pas sur que sa marche