< Tous les avis Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Nhcool Nhcool
Publié le 31/01/10 à 21:24
Installation très facile

Configuration très facile avec un driver asio4all impressionant de stabilité et de performance.

Une aide honorable, sans plus, je sais que j'ai déjà galéré quand je fait du retour d'effet à cause du manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Ordi portable medion centrino 1.7 ghz, 2 go de ram, dd classique 80 go , avec  1to pour les samples et loops ( 250 go de loops pro + 10 go de disques vinyl de funk underground et soul numérisés ), écran 15.4 et 22 pouces.

- carte son maudio firewire.

- Configuration exemplaire en terme de stabilité, et pourtant, ça date !

- performances très intéressantes, faut y aller pour le pousser à bout, néanmoins, je serais mieux avec une duo core 8xxx

- J'utilise Fruity depuis 11 ans (!)

- J'ai essayé acid (rien à voir, et ableton live 8 (rien à voir)

- Ce que j'aime le plus, c'est la section effet facile à configurer( trop?), le nombre illimité de pistes, le fait que les loops se calent souvent sur le beat automatiquement.Le plug In SLICEX, est exceptionnel de facilité (il n'existe rien de mieux actuellement pour faire du beat) . C'est à dire, mois je me fais même pas chier à découper une musique pour la voler, nan mec, je mets direct le mp3 de vieux funk dans slicex et je coupe mes parts et en avant ça marche de suite, masi ça c'est un secret mec.)
- Ce que j'aime le moins c'est les sortes de groove quantizes, pas pratique à régler, et qui sonnent pas comme du Roland du boss ou du akai ( En gros, des beats tapés sur Roland groovent 4 fois plus, dû aux grooves quantizes exceptionnelles élaborées par les compositeurs ingénieur s de chez roland.. Pour enregistrer les voix c'est pas pratique non plus. Je n'aime pas aussi le fait que si on ne fait pas attention, le son perds de la puissance, et sonne metallique et jouet . ( Par contre avec Izotope 4 au cul ça sonne grave, ça peux parfois sonner comme de la MPC mais c'est rare, avec guru aussi.)

- Oui je referais ce choix, car j'ai vendu et/ou placé pas mal de beats faits avec ce logiciel et cubase.