Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Gros souci de sauvegarde :s

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros souci de sauvegarde :s
Bonsoir à tous voila je suis sur un projet de morceau, d'habitude tout fonctionne bien mais là j'ai un petit souci assez gênant, j'ai traité une boucle sur Audacity ( Tempo changé sur une petite portion et morceau coupé à 3minutes35 ), boucle qui est le beat principale, la rythmique du morceau.

La boucle pèse 36,7 Mo( wav ).

Mais voila dès que j'enregistre le morceau, le résultat obtenu n'est pas celui prévu : oui la boucle que l'on entend dans le fichier sauvegardé est l'ancienne boucle, pas coupé et pas traité.


J'ai essayé de relancer le logiciel, toujours le même problème


Quelqu'un peut t'il m'aider ? Merci beaucoup!
2
Bah tout d'abord, question toute con... Sous quel format as-tu enregistré ton projet Fruity Loops ? Au format .flp ou au format zipped loop package (qui te donne un .zip) ?

Si tu l'as enregistré en zip, ce qui t'arrive est tout à fait normal... En fait, quand tu enregistres ton projet sous ce format, tous les samples que tu as utilisés sont compressés et inclus dans le zip (tu peux voir ça en ouvrant le fichier .zip comme une archive ordinaire, avec 7-Zip ou n'importe quel autre programme d'archivage gérant le format zip)... Mais si, après avoir enregistré ton projet, tu apportes un changement à l'un de tes samples, en l'occurence à ta grosse boucle de 36.7 Mo, et que tu ne dis pas à Fruity Loops de recharger ce sample à partir du disque, il utilisera celui qu'il trouvera dans le .zip, c'est-à-dire tout simplement l'ancienne version de ton zip !

Par contre, si tu as sauvegardé au format .flp, il est censé, quand tu ouvres ton projet à nouveau, aller chercher tous les samples sur ton disque. Si tu trouves dans ce cas-là, commence par vérifier que tu as sauvegardé ta nouvelle boucle sous le même nom et avec la même extension... Je sais, ça paraît bête mais parfois, une petite faute d'inattention de rien du tout, et on galère des heures pour un petit truc de rien du tout...

Tiens nous au courant si tout ça résout pas ton problème. J'ai eu quelques petites mauvaises surprises avec cette version de FL, il est loin d'être exempt de bugs dans ce genre...
It's never too loud...
3
Coucou l'ami :)


Alors je save toujours sous .flp

Pour ma boucle, je suis forcé de la recharger sous le même nom que la précédente ? Normalement non puisque c'est un nouveau channel ( oui j'ai supprimé l'ancien channel + reload la nouvelle boucle et tjrs pareil :( ) ?

Je pense pas que ça vienne de ça :s


En tout cas le problème doit pas être loin, surement un problème de cache ?


Merci l'ami ;)
4
Hmmm... Le mystère s'épaissit donc... Essaie un coup, dans Options/general settings, de cocher la case "Auto keep long audio on disk".

Si ça marche toujours pas, je t'avouerais que je sèche...
It's never too loud...
5
Merci l'ami ( avec un peu de retard^^ ) j'ai du tout recommencer puis j'ai testé ta technique et ça fonctionne :)

Encore merci !