Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Creation d'un BUS ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation d'un BUS ?
Salutation,j'explique mon probleme !!!

A la fin d'un couplet,je voudrais faire une automation sur la partie drums seulement.
En gros je voudrais mettre un filtre.

Pour ca il faudrait que je crée un BUS FX et que je route mes piste drums sur celle ci,ca m'arrive de faire ca avec cubase en créant une piste Groupe.

Mais sur fruity j'ai pas trouver comment crée une piste de ce genre.
Merci de votre aide Peace
2
Tu dois selectionner la piste source puis cliquer en bas sur la petite fleche de la piste correspondante pour envoyer le signal

voir photo vu que j'explique surement comme un ...!
3
Merci de ta réponse,j'ai pas encore trop compris la :???:

J'essaye en meme temps,parconte j'ai pas vu de photo
4
5
Ok c'est bien la que je suis pourtant,alor en gros
La j'ai 13 piste utilisé,je vais a la piste 44 (vide) je mets mon effet dessu et je route les piste que je veut dessu
6
C'est bien cela!

attention que suivant ce que tu veux faire, tu peux ou pas désactiver le routage sur la piste master aussi

mais bon ça je suppose que tu savais! :)

sinon, c'est en selectionnant la piste et en cliquant sur la demi fleche jaune sur la piste master
7
Lol au risque de passé pour une bille,j'ai pas reussi a faire.

Parce que en fet,j'ai deja mes drums qui on leur propre effet,je voulais juste que sur 2 mesures il est un effet en + tout en gardant les effet qu'il avait deja,donc la solution que j'avais etait de mettre leffet voulu sur toute mes piste de drums et faire de l'automation,mais le hic c'est que la le processeur va pas suivre,alor j'ai ensuite mis leffet sur la master et fait lautomation,mais la du coup c'est tous qui prend l'effet et pas seulement les drums comme je le voudrais lol...

Désolé c'est dur de s'expliqué en ecrit Peace

PS:En fet je crois que pour pouvoir routé des piste il faut qu'elle n'est aucun effet dessu
8
Ben plutot que de mettre les effet sur le master, tu le met sur la piste 64 par exemple

tu route ce que tu veux dessus et tu fait l'automation de la piste 64
et voualaa!
9
Ouais voila c'est ce que j'essaye de faire,mais ca ne fonctione pas,en fet je pence que pour pouvoir routé les piste il faudrais qu'elle n'est pas d'effet dessu,ou alor j'ai un bug...
10

je recommence
;)
on va dire que la tranche insert 1 est ta piste batterie
et le tranche insert 2 est le bus d'effet
sur l'exemple, cela va sortir sur le master et sur le bus d'effet
la tranche 1 et 2 possede tout deux des effets

1. selectionne la piste source
2. applique lui un bus de sortie en cliquant sur la fleche d'une piste
3. met des effet comme tu veux sur tes tranches
4. automation du bus d'effet