Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Comment font les pro de samples (loopmasters et autres) pour que leurs boucles se cale

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 168 vues
  • 7 followers
1 Comment font les pro de samples (loopmasters et autres) pour que leurs boucles se cale
Quelque soit le tempo.

ça me dépasse, et moi qui fait des boucles sous edison, ça m' aiderait bien.
MERci
2
Vous pourriez me dire que ces pro du samples et autres boucles utilise des soft genre mélodyne ou truc acidified pour que leurs boucles se calent sur les mesure quelque soit le tempo...

C' est ça,?

Je sais pas je demande pas la lune non plus...
enfin merci d' avance.
3
Genralement si ta boucle est bien decoupée (bouclée), qu'elle est assez longue pour etre reconnu comme une boucle a l'importe dans FL et qu'elle n'est pas trop loin de ton tempo sequanceur, elle se calle toute seul comme les samples de ces "Pros" comme du dit
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4

salut je vien d arriver mais pas novice

 

alors moi je prend ma boucle ;j ouvre audacity.je l exporte en lui ayant reatribuer un tempo(celui du projet futur)

et je l exporte !

ensuite je la met en audio ds les plylist et je la regle avec le pitch!!!

defois sa prend 5 min et defois plus mais sa marche reletivement bien

voila j espere avoir convenu a ta question!!!!

5

Les supers pros,ils ont un bouton ou ya marqué "loop nickel",et ils peuvent appuyer dessus autant qu'ils veulent

.....Nan..pas de secret mes amis....un bon soft d'édition,une bonne oreille et des heures de boulot,voila comment on fait une boucle parfaite....

PS : essaie acid,live fruity loops,soundforge.......mai
s essaie vraiment !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 17:05:43 ]

6
Je pense qu' on s' est compris mais je vais en rajouter une couche quand meme.
J' ai déja achété des boucle (abstraction chez loopmaster). N' importe qui peut aller chez loopmaster par exemple, se "logger" et télécharger des boucles et samples de leurs innombrable produits.

On dézippe la chose et en général on as une dizaine de boucles, que l' on met dans son dossiers users de fruity. On dragge n drop la boucle dans une case sampler de fruity et la on peut modifier le tempo comme on veut, la boucle s' étire, sans pour autant jouer sur le pitch. Je croit que mélodyne est un soft qui fait ça a la perfection.

Moi mes boucles (j' ai une 309, une jomox888, des synths en rack), bien sur je fait en sorte que ce soit bien "séparé", je zoome sur le début et je fait un cut au millimètre pour pas qu' elle débute en plein milieu d' un sample.

Mais Quand je la met dans mon dossier user, et je la drop, puis que je change le tempo, ça joue sur le pitch, meme en faisant un autodétect tempo, et compagnie.

Alors que sur des boucle pro, ils te mette le tempo auquel la boucle a été enregistré, mais tu peut très bien ne pas respecter ce tempo.

Ou alors c' est moi qui délire.
7

Bonjour,

Il n'est pas utile de passer des heures pour caler une boucle.
Un logiciel d'édition audio adaptée et un peu de bon sens suffisent.

Une boucle correspond à un nombre entier de mesure qui se répètent dans le temps.

A l'aide de Sound Forge Studio que vous pouvez trouver ici pour 40€ :  https://www.sonycreativesoftware.com/products/soundforgefamily.asp

- Charger votre fichier.
- Placer le curseur sur le début d'une transitoire (Attaque de drum).
- Déplacer la sélection de 1, 2... mesures suivant votre besoin.
- Créer une région pour sauvegarder votre sélection.
- Créer un fichier à partir de la région.
- Dans les métadonnées du fichier vous pouvez indiquer le tempo, nombre de mesure... (utile pour le soft qui va mettre en œuvre la boucle).

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 18:29:28 ]

8
Moi, pour que le tempo corresponde entre deux differents clips j'utilise l'option fit to tempo, sa te met la boucle au tempo (presque parfait selon les sons) de ton son !
9
pour les modos,
ca fait 2 fois que je répond a des messages pour aider les autres et qu'il me demande de m'identifier, et mon message a foutut le camp apres;   ca me gave....grave, je nais pas envie de me retaper 10 minutes de tapotage a chaqua fois, alors t'chaos les forums...

  • (-;  Sois Funk  ;-)

    10
    pour les modos,
    ca fait 2 fois que je répond a des messages pour aider les autres et qu'il me demande de m'identifier, et mon message a foutut le camp apres;   ca me gave....grave, je nais pas envie de me retaper 10 minutes de tapotage a chaqua fois, alors t'chaos les forums...

  • (-;  Sois Funk  ;-)