Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet [Fruity Loops 8 et Clavier maître - Résolu]

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 4 857 vues
  • 2 followers
1 [Fruity Loops 8 et Clavier maître - Résolu]
Bonjour à tous !

Alors voilà, Je compose déjà depuis quelques années sur ce super soft qu'est Fruity Loops, et j'ai récemment fait l'acquisition d'un câble Midi/Usb pour utiliser mon synthétiseur Psr-275 de chez Yahama.

Je branche relie donc le clavier à l'ordinateur via le câble midi précedemment cité, puis j'ouvre ensuite Fruity Loops.
Dans les options MIDI, j'ai alors le choix en Out entre : Microsoft Midi Mapper ou USB Midi, je choisi USB Midi.
Côté In, je sélectionne également USB Midi en cochant "Enable".

A partir de là, je pense que tout est ok, les soucis commencent ensuite. J'utilise ASIO4ALL v2, et lorsque j'essaie de choisir un port pour le Midi out, il me retourne l'erreur suivante : "Aucun pilote n'est installé sur votre système". (A savoir que cette erreur ne survient pas quand j'utilise le Directsound)

J'essaie donc en Directsound, au cas où, j'ajoute un Midi Out au Step Sequencer en m'assurant que le port sélectionné est le même que dans les options. Mais les touches ne réagissent pas quand je pianote sur mon clavier.

J'oubliais de préciser que sur le synthé, il y a un "Pc Mode" que je met sur On.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez, je l'espère, m'apporter.


Plawkz'

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 16:00:32 ]

2

bonjour,

dans la liste "Output" de la rubrique midi, qu'est ce que tu as?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 14:40:55 ]

3
Alors, j'ai :

Microsoft MIDI Mapper            
Microsoft GS Wavetable Synth  
USB Midi
4
lorsque tu sélectionne USB MIDI, tu change Port Number en bas à droite du cadre "Output".

c'est à ce moment que tu as l'erreur?

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 14:48:04 ]

5
C'est ça. L'erreur survient aussi quand j'essaie de cocher Send Master Sync. Et ça seulement quand j'utilise ASIO4ALL V2
6

question à deux balles ( en euro ça fait combien ça au fait  )

tu as installé un driver/pilote pour le synthé?

c'est quoi ce cable midi/usb en fait?

7
Pour le câble, il s'agit d'un "Usb Midi Cable" visiblement standard http://www.virtuavia.eu/shop/image.php?object_type=detailed&image_id=1618&window=popup

Au niveau des pilotes, c'est un câble certifié Plug and Play, un Cd est quand même fournit et permet d'installer un logiciel de chez Cakewalk qui n'a rien à voir avec un pilote, J'ai jeté un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier si les pilotes du câble était à jour et il m'indique effectivement qu'ils le sont.
Je n'ai pas trouvé de pilotes pour le synthé en lui même.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 15:02:14 ]

8
dans le doute, je verrais pour réinstaller le pilote de ce cable midi.même si c'est censé etre plug'n play
9
J'ai donc désinstallé le périphérique, mais dés que je le rebranche, il est indiqué que ses pilotes sont à jours, j'effectue une mise à jour de ceux-ci en effectuant une recherche sur le Cd, et il me dit qu'ils sont correctement installés.

- En explorant le CD fournit j'ai trouvé trois mises à jours que j'ai installé, les mêmes erreurs surviennent toujours dans Fruity.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 15:16:21 ]

10
alors bizarre cette histoire

il y a plusieurs test à réaliser

1- essaye en passant par les différent port usb de ton pc.
2- essaye en utilisant le soft fourni ( cakewalk ici donc)
3-quand tu appuye sur ton clavier tu vois de l'activité sur ton cable? ( ptite loupiotte qui clignotent)
4-essaye sur un autre pc

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 15:17:52 ]