Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Sujet Passer d'un enregistrement mono à stéréo...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 927 vues
  • 2 followers
1 Passer d'un enregistrement mono à stéréo...
Bonjour, je suis vraiment débutante alors merci de ne pas vous en prendre à moi si ma question parraît stupide... J'enregistre avec un unique micro voie guitare en même temps sur une Presonus Inspire 1394, il y a t'il possibilité de faire passer l'enregistrement en stéréo ? Afin qu'on puisse écouter les morceaux sur les deux enceintes ou écouteurs.


Merci et désolée de ma question surement un peu bête...
Bonne soirée


Roxane
2
Chaque fois que tu enregistres, ton son se retrouve sur une piste pour laquelle tu dispose d'une certain nombre de réglage.

Si tu lasses le réglage du "pan" (panoramique) au milieu, le son de la piste est envoyé aux deux enceintes. Si tu bascules le pan légèrement à gauche ou à droite, tu peux donner l'impression que l'instrument se trouve d'un côté ou de l'autre dans l'espace stereo. Ce qui permet au moment du mixage d'attribuer à chaque instrument une position dans le champ panoramique.
3

sauf qu'avec un seul et unique micro en une seule prise, tu n'auras que du mono dans tous les cas, que le son soit sur les deux enceintes ou pas.

 

Ton problème c'est quoi exactement, tu souhaiterais donner de l'ampleur à tes enregistrements ou quand tu enregistres, tu as du son que d'un côté?

Pour le premier cas, il faut faire plusieurs prises, et si possible, un instrument à la fois, par exemple une piste témoin de guitare, puis la voix, puis tu rejoues la guitare seule, et pourquoi pas en plusieurs prises avec quelques différences pour pouvoir jouer avec au mix.

Pour le second cas, c'est que tu as du créer une voie stéréo pour t'enregistrer, alors que ton enregistrement est mono, et se retrouve donc uniquement sur la voie gauche, ou droite.

4
Je comprends mieux à présent. Merci de m'avoir éclairé.