Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Partisan du moindre effort sous fruity.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
1 Partisan du moindre effort sous fruity.
Bonjours a tous.
Comme je l' ai expliqué avec fruity et les update a vie, je ne pense pas changer de séquenceur.

J' aimerait savoir si on peut se simplifier la tache sous le piano rolls.

Genre ouvrir deux fichiers (midi ou score) qui se superpose l' un sur l' autre.
Quel sont les raccourci pour le "rasoir", le "crayon", ect, et pareil, pour faire du copier coller facile.

Par exemple, j' ai enregistré depuis ma 309 diverses longueurs et hauteur de volume, et j' aimerait que ses 16 uniques "pas" soit le standart de mes compos.
Donc il me faudrait deux piano rolls ouvert en meme temps pour composer rapidement avec mes "masters" pas (16) d' un coté, et de l' autre un piano rolls vierge pour d' édition.

Vous voyez ?
Ou alors deux instance de fruity en rewire, c' est possible ça ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 12:12:23 ]

2
En fait c' est pour se simplifier la tache sous le piano rools.

Changer sur chaque pas le volume et la longueur de note, sur une grande longueur quand on veut pas repasser un pattern 10 fois, c' est rébarbatif.

On est des fainéant que voulez vous ? Les mozart, beethoven, chopin faisait ça a la main sur des portées, et s' il avait des outils pareil cela n' aurait peut etre pas changé grand chose...

Bon alors, comment fonctionne, s' il vous plait, les raccourcis piano rolls ?

Merci d' avance, certain que je suis pas le seul a vouloir me simplifier la vie.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 13:49:29 ]

3
Salut,
Ba je crois crois que tout les racourcis sont indiquer, si tu poite ta souris sur une icône et il faut appuyer sur ctrl, alt, oumaj je ne sais plus ...

Sinon tu a tjs , ctrlA pour tout sélectionner, ctrlC pour copier, ctrlV pour coller...
Mais ça ne prend pas en compte les automations faite dans le piano roll,
Par contre ça pren le volume , la velocité...

4
Et aussi , ce que je trouve ultime, c'est que tu sélectionne n'importe quel paramètre en faisan clic droit et tu l'edit dans le piano roll, comme ça ta toute les automations sous les yeux... je crois qu'il y a aussi moyen de toutes les voir en même temps mais je suis tombé dessu par hasard ... et je sais plus comment on fais..
Genre tu à le volume en rouge les filtres en bleu ... tout ça en transparence ... winkwinkwink
5
SALUT
J AI UN PBLEM D EXPORT DE FICHIER FRUITY LOOPS EN MP3
je peux exporter seulemen 7 secondes (rendering song info mis sur 7 secondes) alors que lemorceau dure ledouble
je n'arrive pas à changer cela...


EXPORT FLP TO MP3
FRUITY LOOPS ?????

TIME DURATION PROBLEM pendant l'export

HELP
STOP
6
T' a pas que sept seconde de sélectionné....???