Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

et sur mac c'est envisageable un fruity...version osx

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 6 950 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion et sur mac c'est envisageable un fruity...version osx
je serais pret a le prendre si un jour ca sort sur osx, 

on peut esperer?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : SpaceXpander

Le "not yet" que l'on voit quant à sa disponibilité sur Mac OS est plutôt là pour dire "qui sait si un jour le Delphi est utilisable sur Mac OS ça arrivera peut être".

J'ai cru lire qu'une équipe est en train d'essayer de porter le langage Delphi sur Mac OS X mais ça à l'air un peu flou, il n'y a pas eu de nouvelles depuis des mois.

Oui mais ce n'est pas tout.

Il ont utilisé des api typiquement Windows et en plus les versions Delphi pour MacOS le seront sur base de Mono/.Net. Autant dire que ce sera peu utilisable.

12

lol

13

se serait bien fruity sur osx

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

14

Citation de : Ehma2Retour

Mieux vaut oublier FL Studio !

Ce serait con d'avoir un MAc et d'utiliser Windows pour la musique, alors que de ce coté Mac est plus performant/fiable/précis (quoi qu'on en dise).

C'est ce qu'on appelle un point de vue très subjectif. J'ai énormément de potes qui sont des Cubasiens sur Windows et qui ont fait tourner des studios plus de 10 heures par jour sans se plaindre (et qui ont sorti pas mal de vinyles/CD en passant). Après il est vrai que tous les "nuls" en informatique que j'ai autour de moi sont sur Mac OS...et ils ont déjà du mal avec. Il faut effectivement mettre les mains dans le cambouis parfois...même sur un Mac (mon frère qui fait de l'infographie connaît bien le problème).

15

C'est ce qu'on appelle un point de vue très subjectif. J'ai énormément de potes qui sont des Cubasiens sur Windows et qui ont fait tourner des studios plus de 10 heures par jour sans se plaindre (et qui ont sorti pas mal de vinyles/CD en passant). Après il est vrai que tous les "nuls" en informatique que j'ai autour de moi sont sur Mac OS...et ils ont déjà du mal avec. Il faut effectivement mettre les mains dans le cambouis parfois...même sur un Mac (mon frère qui fait de l'infographie connaît bien le problème).

Non pas du tout.

Pour la musique Mac est mieux que PC, ça été conçu pour (C'est l'équipe d'Opcode qui est à la base de coreaudio). C'est possible avec PC, mais Mac a été conçu pour !

Il n'y a pas de problème de syncho midi sur Mac, c'est le principal problème qui m'a fait quitter PC.

Maintenant il y en a qui font d'excellent travail avec Windows, mais parfois à quel prix !

J'ai essayé 10 ans sur PC/Windows et plus jamais !

Pour info je suis développeur et gestionnaire d'exploitation sur Windows NT4/2000/2003 et Linux. JE pense avoir des compétences minimales en informatique !

16

Citation de : Ehma2Retour

Il n'y a pas de problème de syncho midi sur Mac, c'est le principal problème qui m'a fait quitter PC.

Tu ne crois pas que c'est plutôt dû au séquenceur utilisé et pas tellement à l'os? Sinon, pourquoi j'ai encore vu hier un post sur un forum anglais dédié à Logic qui parle de problèmes de syncro midi avec Logic et des grooveboxes / Audio Units ? C'est pas le premier que je vois concernant Logic et la syncro midi.

Maintenant il y en a qui font d'excellent travail avec Windows, mais parfois à quel prix !

Pas totalement convaincu non plus. Windows a certes tendance à être plus sensible parce que la variété de composants est grande, et les configurations possibles presque infinies, mais ça ne signifie pas pour autant qu'on est obligé de passer par la case "je me prends la tête au max". En prenant le temps de faire sa config (ou de demander à un ami qui s'y connaît de nous aider), on élimine un paquet de problèmes d'entrée de jeu (j'exclue volontairement les ordis de marque pour la Mao en tour).

On l'aura bien compris le côté catégorique des avis sur la question ça n'est pas trop pour moi. En matière d'informatique, rien n'est infaillible.

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 20:11:43 ]

17

Tout à fait d'accord. Ca s'appelle du marketing... ça on peut le reconnaître, ils ont réussi la-dessus!

18

Il faut voir où est le problème avec la groove box, mais je peux t'assurer que la synchro midi est bien plus fiable avec Mac et surtout la latence des cartes USB (et autres) qui est bien plus basse. Mac OS a des fonctions temps réel que Windows n'a pas ! C'est ce qui explique la fiabilité du midi.

Je ne crois pas que ce soit du marketing, Mac a vraiment une valeur ajoutée pour l'audio ! J'ai mis 10 ans pour le comprendre et maintenant la pilule est passée ! Je n'envisage pas retourner sous Windows.

Libre à vous d'estimer que je raconte n'importe quoi, je m'en fou ! En tout cas cet OS m'a convaincu !

19

Le problème ce n'est pas la groovebox mais logic. Ca a été dit et re-dit à longueur de forums (la plupart en anglais) et ça n'arrive pas qu'avec ça. On peut inclure battery, kore 2, kontakt 4 entre autres.

Je ne sais pas non plus pour la latence. J'ai déjà vu des barjos tourner à 1,8 ms avec des rme sur Windows. Peut être qu'ils ont optimisé tout ça mais c'est possible.

Ce qui fait que je reste dessus, ce sont les programmes exclusifs à Windows et mon envie de me faire un ordi / système à mon image. Je ne crache pas sur Mac Os, je l'ai utilisé pendant des années (depuis 1989) mais j'estime que tout est possible en informatique même sur le système le plus critiqué au monde mrgreen .

Par contre Mac OS Lion, ça sent le kikoolol. J'aurais préféré qu'ils corrigent les vieux bugs du Finder mais bon, ça n'est pas leur priorité (tous comme les divers bugs récalcitrants de Logic).

20

Je ne crache pas sur Mac Os, je l'ai utilisé pendant des années (depuis 1989) mais j'estime que tout est possible en informatique même sur le système le plus critiqué au monde mrgreen .

Par contre Mac OS Lion, ça sent le kikoolol. J'aurais préféré qu'ils corrigent les vieux bugs du Finder mais bon, ça n'est pas leur priorité (tous comme les divers bugs récalcitrants de Logic).

Effectivement, c'est tout à fait possible, mais c'est moins évident ! Effectivement il y a des bug lassants avec Logic, mais ça reste franchement utilisable. Quant à moi je suis principalement sur Cubase (Et là non plus je ne changerai pas maintenant).

Je ne dis pas que Mac Os est parfait, mais il a été pensé pour l'audio. J'avoue être dégouté par la politique d'Apple!