Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet et sur mac c'est envisageable un fruity...version osx

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 6 944 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion et sur mac c'est envisageable un fruity...version osx
je serais pret a le prendre si un jour ca sort sur osx, 

on peut esperer?
2
J'en sais rien. Ils ont deckadance qui est cross plateforme.
Mais ça veut pas dire qu'ils veulent porter Fruity sur Mac.
Tu ferais mieux de demander directement a Image Line, si ça se trouve tes pas le seul a le vouloir et plus ils auront de demandes et plus ils pourraient envisager de s'y mettre...
3
y a quelques temps j'ai vu la boite du fruity dans mon auchan.... a l'arriere de la boite, une mention compatible mac...mais en fait via bootcamp...j'ai failli le prendre d'ailleurs cry

c'est vraiment le soft qui manque sur mac
4

Au vu de la mention "Not yet" sur les produits, ça laisse entrevoir un portage.

Mais aussi sur leur forum où ils expliquent les problèmes qu'ils ont avec Free Pascal pour le portage. donc il est possible qu'un jour FL soit pour Mac (ce qui m'arrangerait).

Je ferai mieux de bien lire le contenu avant de m'avancer. Visiblement il n'y aura jamais de version Mac.

Je vais essayer avec Wine Botteler (puisque fonctionne avec Wine et Ubuntu) et je vous tiendrais au courant si j'y arrive.

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 06:26:49 ]

5

J'ai réussi.

Il faut Winebotteler + jack pour osx + JackWasio.

La démarche n'est pas très très simple, je vais donc tenter un guide plus clair pour le faire. Mais ça marche !!

J4ai quand même mis 2heures

6

Voilà pour le compte rendu

Premièrement télécharger et installer http://www.jackosx.com/

Secundo télécharger et installer https://winebottler.kronenberg.org/

Télécharger http://www.meskalina.it/dev/JackWASIO-CrossOver.zip et décompresser l'archive.

Dans Application il doit y avoir Wine il faut y faire un click droit et demander d'afficher le contenu du paquet, aller dans ressouces->lib->wine et y déposer wineasio.dll.so.

En suite ouvrir un terminal et y taper : [sudo cp /usr/local/lib/libjack* /usr/lib]

on peut aussi faire un lien symbolique vers ces librairies.

Normalement sur la barre des menus il doit y avoir un petit verre de vin (si il n'y est pas, il suffit d'exécuter Wine), cliquez dessus et choisissez [open msdos window] et tapez y la commande regsvr32 wineasio.dll

Si il n'y a pas de message d'erreur, alors c'est que tout va bien.

Il ne reste plus qu'a lancer Jack et de bien cliquer sur le bouton démarrer et Wine est enfin prêt à exécuter FL Studio en asio.

7

Bon Fruity Loop et Wine c'est pas ça. Ca marche, mais dur dur !

8

Ouep mieux vaut oublier. De plus, si tu veux incorporer des VST, ils doivent être au format .dll et tous ne sont pas instalables. En fait ça marche à peu près avec les vst sans install je pense mais dès qu'il y a un setup ça sent les ennuis. Le rewire n'est pas utilisable non plus. Enfin, des bugs ne sont pas à exclure sur certaines fonctions.

De ce que j'ai pu lire sur le ticket FL Studio on Mac du support Image-line, dont la dernière mise à jour date de juillet 2010, ils n'ont absolument pas pour projet de porter le logiciel sur OS X pour la simple raison qu'il est codé en Delphi et que ce langage de programmation n'est pas compatible avec Mac OS X.

Deckadance avait été écrit en pensant au côté "multi-plateformes" mais a quand même nécessité plusieurs mois avant d'être adapté sur Mac OS X. FL Studio quant à lui n'a été écrit que pour Windows à la base et "l'adapter" à Mac OS X prendrait des années. Le "not yet" que l'on voit quant à sa disponibilité sur Mac OS est plutôt là pour dire "qui sait si un jour le Delphi est utilisable sur Mac OS ça arrivera peut être".

J'ai cru lire qu'une équipe est en train d'essayer de porter le langage Delphi sur Mac OS X mais ça à l'air un peu flou, il n'y a pas eu de nouvelles depuis des mois.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 23:48:28 ]

9

Il te reste plus qu'a installer windows sur ton mac ...

http://www.3n-art.com/mao.php  tutos,videos,mp3,podcast.

10

Citation de : niko-3n

Il te reste plus qu'a installer windows sur ton mac ...

Mieux vaut oublier FL Studio !

Ce serait con d'avoir un MAc et d'utiliser Windows pour la musique, alors que de ce coté Mac est plus performant/fiable/précis (quoi qu'on en dise).