Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet enregistrer automation en playlist

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 258 vues
  • 3 followers
1 enregistrer automation en playlist

bonjour a tous

je souhaiterais savoir comme l'indique mon titre, enregistrer des automations en mode playlist

je m'explique

 

je dispose d'un uc 33 de chez evolution.

j'ai un pattern fruity avec mettons une basse, 3 synthés, une batterie, deux trois autre instrus.

je mets ce pattern 15 fois en boucle sur la playlist

je mets play, et je m'amuses avec mon uc 33 a faire monter les volumes, faire entrer mes filtres, etc...je synthétise mon morceau quoi

 

lorsque je clique sur le bouton d'enregistrement, que je selectionne le mode playlist, et que je mets play, il n'enregistre que les variations que j'effectue sur UNE pattern, plutot que de continuer à saisir mes infos sur les 15 patterns posés et enregistrer mon ''mix'' complet.

 

y'a quelquechose que je n'ai pas saisi? HELP !!!

2

https://www.youtube.com/watch?v=pwgYaRa72Lk&feature=fvw 

Rien ne vaut une vidéo, en éspérant que cela t'aidera, c'est très simple & trés amusant icon_biggrin.gif

Peace, Love, Unity and Having fun

3

essaye de faire ton enregistrement sur la pattern 9 (main automation) et apres reconverti les automation en en automation clip.

J'ai essayé et ca fonctione, de cette facon tu peux enregistrer toute tes automation en meme temps, par contre il faudra que tu reconvertisse un par un. Je vais détailler:

Pour faire ca tu t'enregistres sur la pattern 9 en mode song.

Une fois cela fait, tu va dans le browser, current project, main automation, tu ouvres l'automation que tu souhaites convertir, edit, turn into automation clip.

Tu refais cela pour toute les automation que tu souhaite convertir et te voilà avec tes clip à coller dans ta playlist, où tu le desires! bravo

 

4

j'étais à l'ouest icon_biggrin.gif ... je sort

Peace, Love, Unity and Having fun

5

Citation de thx22 :

j'étais à l'ouest icon_biggrin.gif ... je sort

Non, je t'en pris reste avec nous car déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour parler de ce super soft!

Et puis toute les idées sont bonnes à être étudiées bravo


 

6

Par contre il serait sympa de savoir si on a réussi à aider MazzdaSpanker!

7

Bon bah je reste tant pis pour vous icon_biggrin.gif  

j'aimerai bien savoir aussi si Mazzdaspanker à avancé , ta methode ma l'air pas mal ver.Sace du tout ,depuis le temps que je me demandai à quoi servais cette fameuse "pathern 9 main automation" icon_lol.gif 

l'automation en live c'est cool, c'est plus spontanné, je testerai ça demain

Si ça n'a pas fonctionner pour Mazzdaspanker faudra faire un tour des tutos chez nos amis de  https://www.fruityclub.net/  histoire de trouver la soluce.

Peace, Love, Unity and Having fun

8

salut les gars merci beaucoup pour les reactions

je vous tiens au courant dès que je m'y suis remis

 

a la base j'exportais tout en wav piste par piste et j'enregistrais sur live mes variations

mais live m'a laché... ça va me decider a l'acheter :) ...

donc c une recherche de solution provisoire

 

Merci en tout cas et à bientot

9

yes

 

bon ok ca marche mais ...je trouve ca un peu nul

y'a vraiment pas possibilté d'enregistrer les automations sur toute une chanson, genre tu enregistre ton delire koi ? autrement y'a total recorder, mais bon ...

10

Je viens de pousser le test et ca fonctionne tres bien!  bravo

Prépare ta playlist sans rien mettre sur la pattern 9, positionne toi sur la pattern 9, ensuite click droit sur record, tu selectionnes ce que tu veux enregistrer, puis lance l'enregistrement en mode song. Tu fais tes mixes en direct. Une fois fini, toujours sur la pattern 9, tu clicks au début de ta playlist et tu auras toutes les automations que tu viens d'enregistrer.

Je ne sais pas si je suis tres explicites facepalm mais ca fonctionne tres bien.