Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 19:03:09Comment enregistrer de l'audio ?
bonjours a tous,
je débute tout juste sur fruity loops et je ne comprend pas comment on enregistre de l'audio.
En effet je possède un synthé et j'aimerai enregistrer celui ci .
Je souhaiterais même jouer le midi a partir d'un piste midi de fruity loops et enregistrer l'audio issue de celui ci.
merci d'avance...
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 23/01/2011 à 19:17:47
Pour enregistrer directement ton synthé externe en audio (en reliant la sortie audio de ton synthé à l'entrée auddio de ta carte son, sans passer par le midi), il faut :
- ouvrir le mixeur de FL
- sélectionner sur une pise non utilisée
- pour cette piste, utiliser le menu "input" (en haut à droite du mixeur) et choisir l'entrée de ta carte sur le quel tu as branché ton synthé. A partir de ce moment là quand tu joues sur le synthé tu vois le vu-mêtre de FL bouger normalement. Il ne reste plus que l'enregistrement proprement dit.
- toujours dans le mixeur, en bas de la tranche qui correspond à ton synthé, cliques sur la petite icône représentant une disquette, puis tapes le nom du fichier wav dans lequekl sera enregistré ta piste de synthé
- clique avec le bouton droit de la souris sur le bouton général "Record" de FL (à coté de play stop etc...) et choisis "audio" comme source à enregistrer
- enfin, active le "record" en cliquant dessus normalement (il doit s'allumer) et cliques sur play pour lancer l'enregistrement
Pour ta piste midi, affectes un plugin générant du son à ta piste (ex : un synthé, un kick etc ... mais pas un effet) puis dans le fenêtre de ce plugin, sélectionne la piste du mixeur à utiliser dans le petit carré dans le coin en haut à droite qui indique un chiffre ou alors --
Dès que tu as sélectionné une piste du mixeur, tu enregistrers de la même façon qu'expliqué ci-dessus.
bjr a tous!
comme beaucoup je débute fruity loops et je suis perdu, jai un peu regardé ce que c était, et malgré que sa soit en anglais jai déja réussi un pti son en commenceant les paterms et puis la fenetres de track (ce qui connaissent comprendront j esper), et ce que je voudrais savoir c'est, comment enregistrer mon son une fois fini?7
0
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/06/2011 à 14:34:46
Qu'est-ce que que tu appelles ton son? un morceau ou bien un preset?