< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
Image Line Fruity Loops Studio 4
7o3uald 7o3uald
Publié le 21/09/03 à 13:26
L'installation est vraiment très simple et s'effectue sans problème.
Le manuel (en anglais) est très clair, de plus on trouve différents didactels et traductions en fraçais sur le site : http://www.flstudio.com

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config :
laptop Dell inspiron 8500 (2.4 Ghz) ram : 1 Ghz carte son : RME multiface hamerfall (pcmcia) + ctrl usb evolution UC-33. le tout sous win XP.

Performances :
une config efficace & stable, surtout que je l'utilise aussi bien en concert qu'en studio.
latence : 3 ms (qq underun) mais très efficace pour le traitement de sources externes en temps réel.
latence : 23 ms (très clean) config lors de l'utilisation de gros fichiers audio.
bonne gestion du cpu.
la synchro en MIDI n'est pas extraordinaire (voir les versions futures).

Ce que j'aime par dessus tout dans flp 4.12 c'est son ergonomie très maléable et à accès temps réel, pour les caractéristiques : http://www.flstudio.com (à partir de la 4.12 = undo history + prise en charge wave 24 bits sous Asio 2).
______________________________________________________________________________________

De très bonnes performances et beaucoup d'astuces dans un logiciel qui a grandi très vite et qui est au niveau (voir au dessus) de certains (séquenceurs et instruments virtuels) bien connus.

J'ai été sédui par les premières versions du soft en 1998, l'id de l'émulation de séquenceur analogique, aussi sommaire était-elle à l'époque, me semblait être une bonne piste.

En ce qui concerne les particularités du soft il y aurait tant de choses à dire, à savoir qu'un forum (looptalk) est ouvert sur le site, on peut y proposer des évolutions aux développeurs, échanger des astuces ou des des "patches" avec d'autres utilisateurs.

Le soft existe en 3 versions :

- FL Studio Producer edition (celle pour laquelle j'ai optée). 149 $
- FL Studio Fruityloops edition. 99 $
- FL Studio Express edition. 49 $
remarquez que les prix sont vraiment mini !-) et les updates sont free.

Avec l'expérience oui je n'hésiterais pas.