< Tous les avis Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Sebashi Sebashi
Publié le 09/07/05 à 10:59
Installation facile ( option de desinstallation automatique du logiciel possible depuis peu )
mais les updates ne tiennent pas compte de vos anciens parametres ( une fois installée il faut reparametrer ses préférences ... un peu lourd depuis le temps ! )

Donc sauvegarder ses preferences !!

Sinon configuration et utilisation facile car bonne 'ergonomie' de l'interface utilisateur !!!
Manuel disponible en appuyant sur F1 en meme temps que la souris soit positionnée sur la fonction dont on souhaite plus de detail ... COOL !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config PC ( PIV 3ghz 512 Mo ram ... )est costaud et le logiciel demande de plus en plus de ressources au fil des updates majeures ( je l'utilise depuis la version 1.4 ! )
mon premier PC ( P II 350 )serait tres juste pour utiliser toutes les fonctions du soft aujourd'hui

Mais bon faut savoir ce qu'on veut !!! le logiciel est tres performant et stable , bonne adequation avec le materiel carte son ( ASIO / REWIRE / ....)

J'utilise fruity depuis 1997 et je m'emerveille à chaque update ou le programmeur nous fait jouir de nouvelles fonctions tres utiles ... dans la version actuelle ( v5 ) les capacités de routing / mixage sont hallucinantes surtout conjuguées avec les plugins d'automation midi ( fournis )

J'ai eu l'occasion d'utiliser des tas de softs dont principalement CUBASE ( atari et 3.5 PC )
Cakewalk 9 , SONAR2 ... meme si il ne sont pas destinés à la meme utilisation , je dirai qu'en terme de rapport qualite/prix et facilités d'utilisation fruity surpasse le lot de par sont prix planché et des capacités
innombrables.
Les plugins fournis sont de tres bonne qualité ( provenance : Ultrafunk pour certain ) et certains generateurs permettent des créations originales ( le génial Granuliser , le Slicer .. )
On peut tout faire avec fruity et une bonne dose d'imagination !!!!!!!

JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX !!!